Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il a fait virer PP !

Merci Placide !

Merci Placide !

Certainement après avoir ramassé une grosse soufflante par le Président pour son manquement grave à gérer la guérilla des Champs qui dure et perdure depuis des semaines, il « charge » la huche du PP et le pousse avec délicatesse oblige vers la sortie !

 

Le Président lui a laissé entendre qu’il ne pourrait pas lui mettre de la ouate à longueur de temps… « Tu sais, j’en ai pris plein la tronche avec mon pote BENALLA ! Et, toi, tu m’en remets une couche par ton absence caractérisée et ton inaction face aux émeutiers de nos Champs ! Sache que je n’ai pas voulu donner ton scalp à nos ennemis mais à la prochaine incartade tu dégages ! »

 

Le Président est un formidable dialecticien. Rappelez-vous, sur le perron de la Maison de l'Amérique latine, en pleine affaire Benalla, en juillet dernier, son envolée lyrique et sa sortie théâtrale : « Fini la République des fusibles… C’est une vieillerie de l’ancien monde ! » Paroles, paroles… Merci Dalida ! Ne vous tourmentez pas ! Ils ont tous copié le même modèle en matière de com’ préélectorale ! Ils ne mentent pas ! Ils ne disent pas la vérité ! Et beaucoup de « gogos » gobent… Fantastique !

 

Le ministre de l’Intérieur, de l’avis de bien des gens fussent-ils de la majorité (en off) ou de l’opposition – j’ai mis largement de côté Nadine qui ne badine jamais avec son aplomb acerbe - n’a pas été à la hauteur de la situation.

Hélas, dans le camp « d’en Marche », il n’y a pas de doublure apte à remplacer un remplaçant par suite du forfait de COLLOMB qui avait préféré la capitale des Gaules à la place Beauvau ! Ah ! La vache !

 

Castaner prendra donc un carton "jaune" ! Pour éviter un retour simple à Forcalquier, il s’est vite dédouané de tout manquement en mettant sur la sellette P.P DELPUECH et son staff ! TOUS VIRES ! Attendons de voir comment le jeune P.P se comportera face à des actes gravissimes qui risque de l’attendre au tournant de l’avenue des Champs ! PARIS n'est pas BORDEAUX !

 

Qui est au courant du prochain fusible qui disjonctera pour éviter la cata ? Pas moi !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article