Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

L’as des As ! Record 2018 battu !

L’as des As ! Record 2018 battu !

En 2018, le chef de l’état a consacré 12 heures à la plus grande ferme de France !

 

Il haussait le ton envers le monde agricole qui devait prendre « ses responsabilités » face à l’usage du glyphosate et à l’accord de libre-échange avec le marché sud-américain appelé le Mercosur !

Il disait, lors de cette visite obligée du monde politique au salon de l’Agriculture, entre autres : « je ne suis pas là pour plaire, mais pour faire ; moi, je prends des engagements et je m’y tiens» ; moi, je réponds de ce que je fais» ; moi, j’agis et ne me donnez pas de leçons»… 

 

En 2019, c’est presque drôle de constater les renversements de pensées et de situations ! Au monde rural, il lui donnait des leçons de morale et il l’abandonnait de facto au profit des ogres de l’industrie agro-alimentaire, aux villes ! Aujourd’hui, il cherche à les cajoler ces péquenauds, à les embrigader ces pousse-mottes en leur disant « Je vais m’occuper de la PAC… » Laquelle ? La Politique Agro Coupable ? car, il est vrai que les montants des aides octroyées vont davantage aux grandes exploitations céréalières et betteravières, aux grands élevages intensifs, aux fermes des 1.000 qu’à l’agriculture raisonnée, aux dimensions humaines !

 

C’est le salon du prêt à causer ! Il y aura passé quelque 14 heures ! Le marathon vert ! C’est le salon de la reconquête ! Il ouvre la porte des futures élections européennes en se positionnant comme le seul capable de restaurer l’Europe et d’être le seul porte-parole (et porte-drapeaux !) d’un mouvement qui mettra à terre les eurosceptiques, les nationalistes, les populistes en disant : « Ce sera mon courant ou le chaos » ! C’est comme un référendum pipé du genre : Oui à ma vision de l’Europe ou Non aux populistes !

 

Le Président use de son statut pour placer les membres de son parti dans le phare des projecteurs médiatiques. Toutes les images sont bonnes pour redorer le blason ! Peut-on le lui en vouloir ? Soyons réalistes : Que font les autres ? Pas grand-chose !

 

L’amour serait dans le pré ? Nouvelle saga présidentielle ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article