Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Il met les voiles le hijab !

Source canalblog - Brisons le mythe

Source canalblog - Brisons le mythe

Certains m’ont demandé pourquoi je n’avais pas réagi aux tergiversations de la marque de la famille Mulliez !

 

La laïcité, ce n’est pas uniquement dans l’athlétisme – pardon l’athéisme d’État – mais dans la vie du quotidien !

 

Doit-on se mettre la tête dans le sable dès qu’un soupçon de froissage d’une religion se pointe dans le domaine courant ? Je pense qu’une femme peut mettre sa religion ou celle qu’on lui impose de côté dans les vestiaires le temps d'un événement sportif auquel elle participe !

 

Si tu veux faire du sport, de la marche, du vélo, de la course à pied, de la natation, du foot… Tu portes un survêtement, un maillot adapté, avec un foulard ou un bonnet pour tenir tes cheveux afin de ne pas les avoir dans les yeux, c’est tout simple ! Le sport n’a pas besoin d’un mécène même pour les dieux du stade ! De plus, tu risquerais de t'emmêler les crayons dans un tissu trop large et si tu devais être transportée à l’hosto, il faudrait encore te trouver une doctoresse pour te soigner ! Sinon, gare à toi car ton bonhomme risque de ruer dans les brancards !

 

Soyons sérieux et ne mélangeons pas tout ! Les génuflexions à l’église comme à la mosquée ne sont pas du sport ! Seulement un « signe » de respect, de soumission ! Pourquoi encore imposer une charge vestimentaire à la femme, égale de l’homme ? Dans le domaine sportif, on se respecte mais sans se soumettre !

 

Le hijab ? Réservez le dans votre sphère privée ! Je ne parle même pas de laïcité car cette notion est déjà si galvaudée qu’il vaut mieux l’utiliser à d’autres fins mais pas l'appliquer au sport.

 

Bon, j’ai largué les amarres, je prends le large jusqu’au prochain cap !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article