Mais quelle odeur de vieille friture ! Les « huiles » sont calcinées ! Un vieux relent de petites cuisines ! Vouloir faire du réchaud avec des expédients sortis du garde-manger, il faut oser ! Le parti solidaire devient solitaire ! Pas comme le cirage de la marque… « Solitaire ? Un produit sûr ! »
C’est la fuite en avant ! Emmanuel Maurel se tire du rafiot pour voguer (ou divaguer dans le populisme…) vers Marseille et la « Méluche » … La nouvelle « sardine » du vieux port ! Il a été suivi par la sénatrice, Marie Noëlle LIENEMAN qui a pris ses cliques et sa claque au Congrès solitaire ! C’est chouette de cracher dans la bouillabaisse : « Je quitte le parti qui m’a offert le poste de sénatrice mais je reste affiliée » ! Bel exemple moral ! Bon, je bouffe à tous les râteliers, comme d’autres !
Un nouveau courant (d’air) se profile : « Nos causes communes » … c’est puissant, attention !
Dans peu de temps, Olivier FAURE ne sera plus que l’ombre de lui-même !
Triste destin pour un ex grand parti parti à vau-l’eau ! SOLFERINO ? C’est le passé ! Les grandes figures ? Elles disparaissent des radars ! Madame LIENEMAN se fait un plaisir de le dire à l’entourage : « Le P.S avec FAURE baigne dans l’eau tiède » !
Je dois avouer que c’est certainement plus agréable d’y faire trempette que dans la fausse d’aisance !
A chacun son destin !