Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Turbulences sur Air Macronie !

Turbulences sur Air Macronie !

Et extraits des dialogues enregistrés entre l’appareil et le contrôle aérien lors du vol affrété par la CNAV et l’AGIRC à destination des « Essorés ».

 

« Le commandant de bord, Bruno LEMAIRE et son co-pilote Gérald DARMANIN sont heureux de vous accueillir à bord de ce vol spécial sur cet Airbus INFLATION  2,3 qui atteindra sa destination après 1 h 7 minutes de vol. Météo sans encombre. Pour votre confort, n’oubliez pas de garder votre ceinture attachée. En cas de turbulences, n’oubliez pas : Serrez un cran de plus ! Si vous n’y parvenez pas, sachez que nous le ferons à votre place !

 

Au-dessus de l’Océan, dans le cockpit :

 

« Merde commandant, tous les voyants sont au rouge : le cadran pouvoir d’achat, celui de la non indexation des retraites, celui du chômage, celui de l’inflation galopante, et l’altimètre macron qui perd rapidement de la hauteur » !

Vite, envoyez un message au contrôle aérien ! Surtout, ne dites rien à l’équipage et encore moins aux passagers ! Laissons-les se bercer d’illusions aux essorés !

 

« Ici INFLATION 2,3 à contrôle aérien… Nous perdons de plus en plus de l’altitude suite à des problèmes sérieux de motorisation sur les réacteurs Macron an 1 et an 2 ! Les mesures prises par les bricoleurs de Bercy d’illusion avec l’aval de Maquignon - qui n’ont fait que favoriser l’injection de comburant dans les circuits privés et la réduction massive des flux d’air dans le moteur primaire de la croissance – sont à l’origine de cette descente rapide. La pente acquise sera de l’ordre de 2,6 au lieu de 2,3 requis ! Impossibilité de respecter le plan de vol ! Contrôle aérien, répondez ! »

 

« J’écoute…Ici Contrôle aérien du 57 rue de Varenne… Accusons réception de votre message… N’étant nullement le maître des décisions à prendre, nous transmettons celui-ci au concepteur du programme Élisez moi 2017. Nous vous demandons de maintenir le cap à tout prix dans l’attente de sa réponse ! »

 

« Reçu cinq sur cinq Contrôleurs aériens, nous maintenons le cap fixé et poursuivons notre route en espérant que les moteurs tiendront les à-coups jusqu’à l’atterrissage !

 

Bye bye !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article