Le « j’y suis, j’y reste » a été franc et massif !
Le sieur COPE ne briguera ni la place de Premier Ministre Macronien à l’endroit de l’actuel en cas d’un éventuel remaniement, ni celle de Dame patronnesse de la Mairie de PARIS ! OUF ! Il aime sa « bonne ville de MEAUX » ! C’est sa phrase rituelle !
Il était à craindre que ces rumeurs dans la ville servent ce qu’on appelle un « test de voisinage » qui mesure l’avis d’un échantillon sélectionné ou tout simplement une analyse de la réaction des réseaux sociaux et de la presse.
« C’est une connerie… » - ce sont ses termes – et la réponse est simple et directe.
Oui, voici 23 ans que je connais celui qui a conquis la Mairie de MEAUX. Je n’ai pas toujours été en accord avec lui, surtout sur son carriérisme au plan national mais les grandes mutations de la ville qu’il préside, c’est lui et son équipe qui les ont menées à terme.
Le prochain « combat » - face au gigantisme du projet du Grand Paris – demeure celui du GROUPEMENT d’INTERET PUBLIC qui regroupe les intercommunalités du nord de la Seine et Marne autour de l’aéroport Charles de GAULLE de ROISSY. Ce G.I.P comprendra les agglomérations et/ou pays de ROISSY pays de France, du pays de MEAUX, des PLAINES et MONTS de France et le Pays de l’OURCQ.
Ce ne sera pas une sinécure !
Restez donc à MEAUX, dans cette BRIE qui demande à être davantage reconnue !
Soyez notre Ambassadeur Briard ! Vous avez déjà le A, le B, il ne vous manque que le C comme construire ! Ce sera l’A,B,C de votre prochaine action !
Respectueusement.