Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Le « populisme » rattrape même LIZY !

2 Juin 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon point de vue, #Mon coup de gueule

Le « populisme » rattrape même LIZY !

Soyez joyeux citoyennes et citoyens de notre brave ville de LIZY ! La nouvelle équipe municipale a décidé de rompre avec l’austérité budgétaire de l’ancienne assemblée ! Ils ont retrouvé la « cagnotte » cachée de la Mairie là où l’écureuil de la caisse d’épargne s’était réfugié dans les cases du jardin de l’hôtel de ville !

En avril, avant les élections, les caisses étaient vides, les finances étaient à sec, en mai, elles deviennent excédentaires ! En un tour de main ou de passe-passe, tout était rentré dans l’ordre ! Bravo ! Il faut soigner sa popularité avant de saigner ceux qui cracheront au bassinet !

Vos impôts locaux (sauf taxe d'habitation Macron déjà orchestrée mais...) vont être réduits, la plupart des activités proposées seront gratuites, le festif prendra donc le dessus ! Au diable le 1er point du programme électoral ! Il n’y aura pas d’audit financier extérieur à budgéter, « on » se contentera d’une simple analyse effectuée par un stagiaire que l’on paiera avec un compte-gouttes !  

Il est encore une fois démontré que les belles paroles n’engagent que celles et ceux qui y croient ! « Ils » parlaient d’une gestion financière saine… Elle devait l’être puisqu’ils font l’impasse sur leurs propres mesures envisagées ! On lâche les amarres ! On ouvre les vannes ! On en arrive à avoir le « droit » - façon d’écrire – de dire n’importe quoi pour se faire élire autour d’un programme que l’on ne tiendra pas ! Et l’on s’étonnera à l’avenir de l’absentéisme qui mine notre représentation. Etre élu(e)s avec moins de 25 % des INSCRITS ! Ce n'est pas la gloire mais incontestablement démocratique ! 

Bien sûr que je dénonce ce retour en arrière ! Oser communiquer sur la page newlook tant attendue et promise qu’est « Facebook », d’une manière aussi provocatrice en écrivant :

« Pour la première fois depuis deux ans, nous renouons avec la tradition du feu d’artifice lors de la fête patronale » !

Vous renouez avec la dépense ! Vous allez « éblouir » les spectatrices et spectateurs en allumant le feu, en illuminant le stade d’étoiles filantes ! Et après ? Était-ce réellement une « priorité » ? Je n'en suis pas convaincu !

Non, je ne suis pas un vieux con ronchon ! J’ai, il me semble, encore le sens des valeurs et surtout du respect de la parole donnée ! Opposant déclaré ? Non ! Je suis, malgré tout, de ceux qui pensnet que vous êtes capables de "faire-mieux" ! C'est bientôt la fin des classes ! Franchirez-vous "parcour'sup" ? Je ne suis pas votre maître ! 

Pour cette occasion renouée, comme son nom l’indique, c’est de l’artifice !

A quand le « sérieux », le « consistant » ? Ah ! Si la foire m'était contée ! Bientôt car pour l'instant "ON" recherche, on recrute !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article