Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Black Friday ! Vous en aurez 2 pour le prix d'1 !

3 Juin 2018 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Ma réponse

Black Friday ! Vous en aurez 2 pour le prix d'1 !

Ce n’est pas le slogan publicitaire d’une grande enseigne de distribution ! 2 pour 1 c’est du dépassé ! C’est 3 pour le prix de 2 ! Non, c'était un "black friday" ! Bon, j’arrête la plaisanterie !

 

Les grands de l’artifice se lancent aussi dans la guerre des prix. Eh bien, en 2018, pour une commande groupée de 2 feux, ils vous offriront le 1er ! Ce sera le cas pour la commune qui bénéficiera de cette promo ! Il faut s’en réjouir ! Cependant, comme je l’ai déjà dit à Madame TOUPRY - conseillère municipale et membre de la commission « culture et communication » qui a rebondi à mon écrit sur le « populisme » qui atteindrait Lizy – il ne faudrait pas que ce soit au détriment de la qualité. La quantité de pièces ? Peut-être !

 

Je ne reviens jamais sur ce que j’ai pu écrire ! Mais je sais quand il faut redonner le bon ton et du sens à l’information véhiculée ! Elle n’était pas « fausse » en elle-même mais n’ayant eu aucune explication cohérente si ce n’est que la fâcheuse phrase un peu provocatrice :

« Pour la première fois depuis deux ans, nous renouons avec la tradition du feu d’artifice lors de la fête patronale » !

 

C’est du genre : « Voyez ! Nous faisons différemment et c’était possible » !

 

Si dans la phrase annonçant le retour du feu d’artifice de la fête patronale, il avait été dit que les membres de la commission des fêtes et cérémonies, sous l’autorité de Madame PORCHER, avait négocié avec les prestataires de services que sont LACROIX group - RUGGIERI (qui ne font plus qu’un !) les prix des évènements pyrotechniques à venir, il n’y aurait pas eu quiproquo ! Oui, la communication est un art, comme peut l’être le théâtre…

 

De plus en plus, il faudra aller vers la précision, le détail ! On ne pourra plus se contenter de l’à peu près ! J’ai été un accro « des chiffres et des lettres » et j’en reste marqué !

 

Je termine par l’humour – enfin je pense ! - : La nouvelle équipe n’a pas trouvé le magot dans les cages d’écureuils du parc ! Il n’a certes jamais existé ! C’est comme celui des « Templiers » ! Mais elle a passé commande lors d’un black Friday !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article