Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Une mandature avortée ! 2014 à 2018 ! Un gâchis !

Une mandature avortée ! 2014 à 2018 ! Un gâchis !

Contexte général 2014

Guy Michaux, l’actuel maire, ne se représente pas aux municipales. Il a désigné Nicolle Conan pour prendre sa suite, si elle est élue. Philippe Coulon, également bien connu des Lizéens, brigue aussi le poste. Chacun des candidats a des projets pour la ville.

 

LEURS PROJETS POUR LA VILLE

Nicolle Conan : Notre slogan "Lizy pour tous" axe nos actions sur la proximité, les problèmes de la vie quotidienne : crottes de chien sur les trottoirs, gestion des poubelles et voisinage. Nous sévirons peut-être davantage mais tant que le conseil ne s'est pas réuni...

Question sécurité, j'envisage la mise en place de la vidéo-protection aux entrées et sorties de ville, le centre et la gare.

Sur les transports, il nous faudra agir pour l'électrification de la ligne SNCF jusqu'à la Ferté-Milon. ( ????)

Un minibus intra-muros pourrait accompagner les personnes âgées en courses ou jusqu'à la maison de santé de Crouy-sur-Ourcq.

Education, commerce, associations, emploi, fibre optique, zone artisanale et interco feront aussi partie du programme.

Philippe Coulon : Il faut surtout ne pas alourdir la pression fiscale par une meilleure gestion des fonds publics.

Nous devons réfléchir soit à l’extension de l’école primaire soit à la construction d’un nouvel ensemble scolaire avec cantine et périscolaire.

Stationnement, nouveau parking, vidéo-protection, agrandissement de la mairie et aménagement de différents espaces seront au programme.

Nous redynamiserons le marché et favoriserons l'accès au haut débit pour les entreprises.

Nous devrons aider les propriétaires à l'isolation de leurs habitations et favoriser l'accession à la propriété car 40 % de logements sociaux sur la commune c'est beaucoup trop.

Je crois avoir résumé les « projets » des prétendants où tout se jouait sur quelques nuances !

Je n’ai pas de commentaires à faire !

 

Photographie du résultat des urnes du 23 mars 2014

 

 

 En % des INSCRITS

En % des EXPRIMES

 

Inscrits

2.160

100.00

 

 

Abstentions

1.031

47.73

 

 

Votants

1.129

52.27

 

 

Blancs/nuls

83

3.84

 

 

EXPRIMES

1.046

48.43

 

 

ONT OBTENU :

Liste CONAN

631

29.21

60.32

22 Elu-e-s

Liste COULON

415

19.21

39.68

5 Elu-e-s

 

Suffrage à 1 seul tour !

1 – Le quart des INSCRITS = 540

2 – Majorité absolue = 523 (des suffrages EXPRIMES)

La liste CONAN satisfaisait à ces deux critères !

 

QU’EN SERA – T – IL DEMAIN ?

 

Je ne suis pas prophète en mon pays de LIZY ! Alors, ne comptez pas sur moi pour un pronostic ! Le tiercé, ce n’a jamais été mon dada !

Je n’ai aucun compte à rendre aux têtes de liste en lice et à leurs équipiers. Cependant, je ne souffre pas des cancans en tout genre concernant mon éventuel parti pris que d’aucuns s’évertuent à distiller pour me jeter l’opprobre ! Je n’ai rien à attendre ni des uns, ni des autres ! Je n’ai pas eu à souffrir des altercations qui ont marqué votre mandat abrégé. Je ne suis pas candidat déclaré ! Je ne dois rien et ne devrais rien à quiconque.  Je reste fidèle à mes convictions mais, démocrate de nature, je ne refuse jamais le dialogue et l’échange d’idées dans la courtoisie et sans une once d’hypocrisie déclarée !

De ce fait, j’assisterai (j’assume pleinement !) aux deux soirées de présentation des listes en espérant que le pugilat gratuit ne s’invitera pas, que les noms d’oiseaux ne remplaceront pas les « vraies questions » à poser, que les invectives resteront au vestiaire, que le règlement de compte ne sera pas le thème majeur ! Nous ne sommes que des électrices et électeurs et n’avons pas à souffrir de vos querelles intestines qui ont miné et paralysé vos actions ! Pendant que l’on s’engueule, les choses n’avancent guère ! A se tirer dans les pattes, on devient immobile !

D’ailleurs, les mêmes thèmes récurrents sont toujours aussi présents à la veille de cette élection partielle du 15 avril 2018. Pourquoi donc, depuis 23 ans, sont-ils toujours aussi vaillants et d’actualités ? C’est la bonne question !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article