Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

RECENSEMENT 2018 - Ville de LIZY s/OURCQ

Publié le 10 Novembre 2017 par Delatte JM

RECENSEMENT 2018 - Ville de LIZY s/OURCQ

Notre commune de LIZY sur OURCQ fera l’objet d’un recensement de sa population à compter de la mi-janvier 2018 jusqu’à mi-février 2018. Cet événement se produit tous les 5 ans. Le dernier en date est celui de 2013.

* A quoi sert donc un recensement ?

C’est, peut-être, la question que vous vous posez et ce, à juste titre. Cette enquête menée, en général, par des acteurs/actrices et figures locales (la liste des agents recenseurs, vos référents, vous sera communiquée par voie de presse et/ou affichage dans les lieux publics) permet de connaître, avec exactitude, le nombre de personnes qui vivent dans la localité ainsi que la répartition de celle-ci. Cette information essentielle permet à la Commune d’anticiper et d’ajuster son action publique en matière d’équipements collectifs, de transports, de loisirs, d’habitat.  

Exemple : L’augmentation constatée de la population obligera la commune à revoir sa politique en matière d’écoles, de cantines scolaires, de moyens de transports… nécessaires à l’épanouissement de ses concitoyens.

* Est-il OBLIGATOIRE ?  

OUI mais c’est avant tout un DEVOIR CIVIQUE !

* DEUX METHODES pour se faire recenser !

- Soit la visite de l’agent recenseur qui déposera un dossier PAPIER à remplir et qui viendra le rechercher après avoir convenu une date de récupération des documents remis. L’aide à la rédaction peut être envisagée !

- Soit se recenser via INTERNET : Un moyen simple et rapide. L’agent recenseur vous le proposera et vous fournira la documentation pour utiliser ce service.

SURTOUT

Prenez le temps de lire cette notice en suivant ce lien MON RECENSEMENT

Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à me contacter.

Commenter cet article