Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


Vous nous manquerez !

Publié par Delatte JM sur 7 Août 2017, 18:39pm

Catégories : #hommage

Vous nous manquerez !

Ce fut avec tristesse que j’ai appris le décès accidentel de notre sénatrice Seine et Marnaise, Madame Nicole BRICQ, la bienfaitrice de certaines communes du Pays de l’Ourcq et de la ruralité.

C’était un plaisir de la rencontrer lors des cérémonies de vœux de la ville de Mary. Elle était une personne qui ne refusait pas le dialogue même si l’on était de « confession » - politique, j’entends - différente.

J’ai connu Madame BRICQ en 1997 lorsqu’elle affronta un certain J.F COPE qui suppléant de la 5ème circonscription (G. DRUT) se présentait en titre sur la 6ème. Madame BRICQ, dans une triangulaire avec M.C ARNAUTU (FN) remporta le siège.

En 2002, J.F COPE reprit les manettes de la circonscription. Elle devient sénatrice de notre département en 2004 jusqu’en 2012. Elle laissa son siège à Hélène LIPIETZ entre 2012 et 2014 suite à sa nomination ministérielle. Après son départ du gouvernement, elle retrouva son siège de sénatrice en 2014.

Je me souviens de notre dernière discussion, à Congis, en juin 2015, lors de l’inauguration de l’église St Rémy où elle félicita mon épouse pour le tableau offert à la communauté lors de cette occasion.

Nous regretterons votre absence à ces cérémonies où, par votre présence, vous marquiez l’intérêt que vous portiez à nos communes rurales. Les rendez-vous de Mary vous regretteront, j’en suis certain !

Ce sera donc Hélène LIPIETZ qui lui succédera en attendant le prochain suffrage de cette année.  

Bon repos Madame et merci pour la ruralité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents