Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Intox ou désintox ?

Publié le 10 Juillet 2017 par Delatte JM in Mon point de vue

Intox ou désintox ?

Bon, voici quelques temps que je n’ai pas commenté l’actualité politique du moment. Faute de temps ? Non ! Mais certainement une grande paresse envahissante car je ne voulais pas tomber dans la phobie du bashing « Macron ». Je suis (de loin !) quelque peu la tendance des députés L.R où, lors du vote de confiance à un excommunié devenu Premier Ministre, 75 se sont réfugiés dans l’abstention (ni pour, ni contre le discours de politique générale) !

Aujourd’hui, un coup de fraîcheur relative aidant, me voici à retremper ma plume dans l’encrier ! Je vais donc commencer en chanson ! « Boire un petit coup c’est méprisable, boire un petit coup, c’est plus dans le coup ! » OUI, il faut se « Désintoxiquer » de la dette abyssale qui nous accable ! Dixit Edouard ! Alors l’apéro, c’est fini ! Le p’tit jaune vous l’oubliez ! Pour votre santé (et celles des autres), buvez l’eau des Vosges ! Vous éliminerez ce tracas vieux de 30 ans ! Foutaise ! Tout le monde savait, même bien avant la crise de pain dur de François qui nous disait qu’il était à la tête d’un état en faillite, que nous étions dans les cordes ! Le Président a mis les gants sur le ring mais pour combattre QUI ? Oui, braves gens, l’addiction à la dépense publique est notre florilège ! Tous nos loups entrés dans la bergerie (nous bêlons à qui mieux mieux mais sans être entendus) n’ont pas renoncé à l’usage de cette potion mirifique et magique ! C’est facile de promettre des jours meilleurs avec l’argent des autres ! Et quand après la « victoire », on entre dans le vif du sujet, les premières paroles prononcées (oui, ma chère DALIDA, toujours les mêmes !) sont : « On épouse (merci à tous nos « beaux » parents) l’héritage des autres ! » La ritournelle sera toujours celle-ci ! Facile !

Alors, je me demande comment le cher Edouard (et son équipe) accomplira l’exploit d’un déficit sous la barre des 3 % du PIB ! J’en doute fort ! D’ailleurs, un autre taxé de faux cul, devenu Ministre des Finances, le disait récemment : « Difficile à tenir » ! Oui, en abrégé, c’est BLM ou Mercure (et non Hermès… personnage de la mythologie grecque) car il est le messager de Jupiter !

Hier, la fameuse promesse (pour nous, citoyens), la fâcheuse (pour les collectivités locales), de supprimer la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables était reportée aux calendes grecques ! Et Jupiter apparaît pour prendre le contre-pied d’Edouard en mettant cette « promesse de campagne » en route pour 2018 tout comme la CSG !

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Commenter cet article