Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Si vous en vouliez une tranche…

Publié le 15 Novembre 2016 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Si vous en vouliez une tranche…

C’est râpé !

Le 18ème rapport de PROXINVEST (un « spécialiste » du calcul – et pas avec la petite calculette de vos mômes - des rémunérations des dirigeants de 120 grosses sociétés françaises) est si affligeant que j’en ai les larmes aux yeux ! Les pauvres, même avec une équivalence de rémunération de plus de 43.000 € par jour – oui, vous m’avez bien lu ! - ils n’hésiteraient pas à quitter notre territoire pour se réfugier dans des paradis fiscaux si la paye diminuait ! Ils oseraient fuir pour trouver encore mieux !

Rien de comparable avec nous, les petits ! Bon assez de mauvais esprit : Si vous aviez davantage travaillé à l’école, vous auriez pu espérer un tel statut ! Il est facile de toujours se plaindre ! Eux, ce sont eux ! Ah, ils ne sont pas si nombreux à toucher des jackpots. En voici 5 qui émargent à plus de 10 millions €, une bagatelle :

  • J.P TRICOIRE (Schneider Electric) : 10.4 millions
  • Bernard CHARLES (Dassault Systèmes) : 14.1 millions
  • Carlos GHOSN (Renault et… vous le connaissez !) : 15.6 millions
  • Gilles GOBIN (Fondateur de RUBIS - opérateur international indépendant spécialisé dans l’aval pétrolier et chimique, opère dans le stockage de produits liquides industriels (produits pétroliers, chimiques et agro-alimentaires) à travers sa filiale Rubis Terminal et la distribution de GPL (butane et propane) et de produits pétroliers à travers sa filiale Rubis Energie - : 16.4 millions
  • Olivier BRANDICOURT (il peut brandir long !) – Sanofi – 16.8 millions

Tout ce petit monde (restreint) n’est pas enregistré sur mes tablettes !

Et quand ces gentils messieurs quitteront leur fonction, ils toucheront le super jackpot avec le sombrero sur la tête !

Vous êtes jaloux, envieux ? Mais bien sûr que non, seulement un peu « dégoûté » par un tel niveau de rémunération – immorale ? A voir - ! Cette rémunération est-elle le prix à payer pour tenir les manettes d’un groupe ? Y a-t-il corrélation entre rémunération et responsabilité ? Je vous laisse penser !

Je voulais simplement vous dire que tout n’est pas que catastrophe dans cette France si dénigrée ! 25 % de plus que l’année précédente… Belle performance pour un petit nombre ! Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne !

La France récompense-t-elle tous ces petits entrepreneurs qui mis, bout à bout, représentent plus d’emplois que les grands groupes ? Je ne le crois pas !

Commenter cet article