Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Ah ! Les salauds !

Publié le 13 Mai 2016 par Delatte JM in mon humour !

Ah ! Les salauds !

Je tombe des nues ! On vient de m’apprendre que l’on ne me donnera pas la clé de la niche dorée promise de l’ARAFER (Autorité de Régulation des activités ferroviaires et routières) ! Je m’y voyais déjà et vlan, ils me balancent dans le pré avec les vaches, les marguerites, les boutons d’or pour que je regarde les trains et les cars passés ! Oui, ils me passent sous le nez et je suis courroucé ! Et dans le wagon de queue, il y avait mes 148.000 € annuels – rassurez-vous, je n’en avais pas demandé plus ! – qui eux aussi me passent sous le nez ! Trop c’est trop ! Ces gens-là, Monsieur, n’ont pas de parole !

Grand gendarme du rail, j’avais pris du galon par rapport à mon poste au STIF ! Mais les supers esprits technocratiques – les génies du mal – ont remarqué qu’un conflit d’intérêt pouvait me parasiter la vie ! Marche arrière toute, évitons les emmerdes ! Il y en a déjà assez !

Bon, je n’ai pas tout perdu puisqu’il me reste mon contrat, qui sera bientôt transformé en CDI – je l’espère -, pour redonner de l’attractivité touristique à la France après les attentats de novembre. Bof, c’est un job plaisant même si l’on bride mon argent de poche à 3.500 € nets par mois. Je voyage à l’œil ! En avion surtout et dans le monde entier ! Le train, le car Macron, je m’en fous, je n’ai que rarement utilisé ces moyens de transport collectif ! Je descends dans des hôtels de renom : « Monsieur prendra sa suite habituelle ? » Mes petits déjeuners, mes apéros, mes repas, mes dîners, mes réceptions… Tout m’est payé ! La « gold Banque de France » est acceptée, sans limite, dans tous ces lieux paradisiaques. J’allais oublier mes locations de berlines !

Oui, c’est le pied ! Bon ce n’est pas le Pérou mais l’un dans l’autre, je vais pouvoir continuer à survivre !

Commenter cet article