Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Trop, c’est trop !

16 Mars 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Trop, c’est trop !

Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir autant de vocations – certaines tardives – pour le grand schlem de la Présidence de la République de 2017. Toutes et tous ont, aujourd’hui, la solution miracle pour nous sortir du pétrin dans lequel ils nous ont mis !

Déjà, pour les primaires, fussent-elles de droite comme éventuellement de gauche, les candidatures enregistrent une participation exceptionnelle ! A tous ces prétendants, voici que s’ajoutent des figurants du dernier casting : N. DUPONT-AIGNAN et N. ARTHAUD !

Et pourquoi pas un JC MAILLY, un PH. MARTINEZ ou le « petit facteur » !

Comment peuvent-ils trouver les moyens financiers pour oser se présenter ? Et surtout, que peuvent-ils nous apporter de plus pour se démarquer du lot ? Des slogans ressassés et éculés… Des remèdes de faux apothicaires, de charlatans… Des visions surannées… Des balivernes pour demeurer poli !  

D’ici 2017, la coupe sera pleine ! Du cru bourgeois au beaujolpif des mauvaises années, nous aurons de quoi nous abreuver ! Non, ce n’est pas la foire au pinard !

Ce seront des « affiches » pitoyables qui s’étaleront sur une multitude de panneaux électoraux ! Oui, trop, c’est trop ! L’abus de candidature nuit à votre santé ! Ils étaient déjà 10 en 2012 ! Combien en 2017 ?

L’élection Présidentielle n’a rien d’un carnaval ! Il ne suffit pas de travestir la réalité des faits pour essayer de se faire élire ! Toutes les couleurs de l’arc en ciel seront au rendez-vous ! Toutes les teintes de bleu, de rose, de rouge, de vert, d’orange… Le spectre est déformé ! Vite, chez l’oculiste !

La France a son folklore mais trop de danseurs, de danseuses transforment celui-ci en une vulgaire kermesse !

L’imposture n’a pas sa place ici ! Oui, trop, c’est trop !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article