Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une gauche qui s’effiloche !

Merci à Gégé et à son maître à penser l’apôtre PAUL pour leur come-back qui marque le retour au siècle précédent ! Ils se battent pour que le Président et son Premier Ministre retrouvent les « vrais valeurs » de la gauche ! Mais lesquelles ? L’état providence ? L’état dispendieux ? L’état assurance tout risque ? Mais vous rêvez ! La gauche de « Crabe Zuki », de Jojo, de Méluche… C’est celle des « déboutés » ! Nous sommes face à la mondialisation, face à une nouvelle crise économique d’ampleur qui se profile (Chine et sa croissance bidon, Russie et son PIB catastrophique, Etats Unis et son pétrole de schiste, Italie et la faillite de certaines de ses banques…), et ce n’est pas l’heure de régler ses comptes mais d’affronter la réalité !

Si vous avez cru, un seul instant, aux promesses du discours du Bourget, il est vrai que vous devez vous sentir floués ! A juste titre d’ailleurs ! Un beau discours, plein de promesses… Tous les ingrédients pour se faire élire ! Comme beaucoup l’ont fait, le font, et le feront ! Mais après ? La déception ! Oser se présenter à l’élection suprême avec comme slogan « du sang et des larmes » … C’est se tirer une balle dans le pied ! Et pourtant, rien ne vaut la franchise, la VERITE !

On lui a reproché (et j’en fais partie) de n’avoir pas de cap. Il barrait un coup à gauche, un coup au centre, un coup en arrière. Il avait instauré le régime des supers taxes ! « C’est bien, il taxe les plus riches… C’est une valeur de gauche » ! Mais les « riches » ont fui vers d’autres horizons et se furent les » moins pauvres » qui ont payé l’addition ! Cette mesure antiéconomique n’a eu pour effet que de positionner notre pays au hit-parade des pays pour les prélèvements fiscaux ! Et vlan !

Il lui a fallu 3 ans pour, enfin, prendre conscience que gérer la France n’avait rien d’un « Vendée globe » ! Le cap de Bonne Espérance n’a jamais été atteint ! Le skipper a donc été « contraint » de virer de bord ! L’accuser d’être devenu presque réaliste me paraît inopportun ! Les « recettes » miracles n’existent pas ! Plus à gauche, moins à droite… Tout ceci n’a aucun sens ! Seul le pragmatisme est de circonstance ! Cette doctrine n’est ni de gauche, ni de droite !

Je n’ai pas grand-chose d’un homme classé à gauche mais je sais respecter les idées des autres tant qu’elles ne sont pas des « idéaux de doux rêveur » ! Les faiseurs d’ange, je n’y crois pas !

Vous les « Thierry la fronde » du 21ème siècle, continuez à balancer vos pierres mais attention qu’elles ne reviennent pas en pleine gueule (de bois !) comme un boomerang ! Vous les "Masterchefs" continuez à faire bouillir la marmite, elle débordera, elle vous brûlera, elle vous réduira en poussière ! Vous persistez à vouloir une « grande primaire de la gauche », ce sera la dernière et comme en 2002 vous serez éliminés ! 

Si tel est votre choix... Allez y ! 

Tag(s) : #Mon point de vue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :