Un épisode de la guerre retranchée !
25 Février 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule
« Ça suffit ! » C’est le cri d’orfraie de Martine et ses compères qui se lancent dans une tribune qui flingue les pigeons d’argile que sont François et Manuel ! Si d’un côté, le gouvernement tire au 49.3 (arme pas encore répertoriée…), les « décongelés » tirent au 355 magnum ! C’est incroyable d’assister à un tel spectacle !
Je pense qu’il faudrait – pour être encore crédibles – que les comiques troupiers du sapeur Camember (B.D de CHRISTOPHE) sortent des facéties et ouvrent grand leurs yeux ! Notre système social (que bon nombre nous envie… Aie, aie, aie !) est à la dérive tant il est miné par des déficits chroniques depuis des lustres. Et dès que l’on cherche à trouver une éventuelle solution pour lui faire sortir la tête de l’eau, c’est le haro sur le baudet ! On lance et on se dégonfle !
Que le projet de loi de Mme El KHOMRI (qu’il est si facile de caricaturer en « la connerie ») ne soit pas au goût des hiérarques socialistes, des « frondeurs », des syndicats, d’une certaine presse, des « intellectuels », rien d’étonnant mais le cocktail est détonnant ! Il est pour ces vertueux des « valeurs de la gauche » un camouflet, un renoncement, une trahison aux valeurs sempiternelles d’une armada de penseurs bien-pensants qui se réfugient dans l’Histoire. Ils ont oublié que la France d’en bas a mûri. Ils connaissent mieux que tous ces donneurs de leçon la réalité de la vie, les affres du chômage, l’affaiblissement de leur pouvoir d’achat ! Eux, ils triment, ils rament pendant que les « cadors » restent dans leur vision d’une gauche qui n’est plus la gauche ! Elle s’est fissurée et s’est disloquée !
Et dire que ce délitement risque de s’annoncer dans le camp de la Droite. L’arme lourde frappera ! Les veuleries, les trahisons seront au rendez-vous !
Je ne suis pas blasé ! Il y a longtemps que j’en ai pris mon parti – après l’avoir quitté ! – car j’ai compris que les « beaux parleurs » n’avaient d’yeux que pour EUX ! Les notions de Gauche, de Droite sont dépassées, consommées ! L’échec – par manque de volonté – est patent ! Le peuple ne croit plus ! Il ne vous croit plus !
L’avenir n’est plus rose mais le bleu risque fort d’être recouvert par le gris des tempêtes ! Anxiogène ? Même pas ! Bon, je me rassure, il me reste encore un an avant de choisir le « moins pire » !
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 469 Mon point de vue
- 400 Mon coup de gueule
- 154 Archives 2010 - 2011
- 102 Mon coup de coeur
- 93 LIZY et son canton
- 69 En aparté... Sans appartenance !
- 51 Actualités LIZY
- 40 Purement Politique
- 36 Gros coup de gueule !
- 36 Trait d'humour ou d'humeur !
- 33 A la UNE
- 30 Mon humeur !
- 29 Fil d'actualité !
- 28 Covid 19
- 26 Présidentielles 2017
- 24 Européennes 2019
- 19 mon humour !
- 18 Echos de campagne municipales 2018
- 17 Municipales 2014
- 16 Faut-il en rire ou en pleurer ?
- 16 météo covid
- 16 politique cantonale !
- 15 Lizy 2018 Municipales
- 13 Local avant tout !
- 13 NOUVELLES BREVES
- 13 Réflexion ? Interrogation ? Libre pensée ?
- 13 ma ville
- 12 Législatives 2017
- 11 mon coup de coeur
- 11 régionales 2015
- 10 Municipales 2020
- 9 Feuilleton
- 8 Communauté OURCQ
- 8 Droit de suite
- 8 Et si on y allait !
- 8 Grand débat ?
- 8 Sans fanfaronnades !
- 8 Voeux
- 8 mon coup de gueule
- 6 En hommage à...
- 6 hommage
- 5 Déconfinement
- 5 Gilet Jaune ou la France d'en bas !
- 5 Politique
- 4 Bientôt dans notre ville
- 4 canton
- 3 Café du commerce volume 2
- 3 Ma colère
- 3 Vaccination
- 2 Agenda 21 lizéen