Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Un épisode de la guerre retranchée !

25 Février 2016 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule

Un épisode de la guerre retranchée !

« Ça suffit ! » C’est le cri d’orfraie de Martine et ses compères qui se lancent dans une tribune qui flingue les pigeons d’argile que sont François et Manuel ! Si d’un côté, le gouvernement tire au 49.3 (arme pas encore répertoriée…), les « décongelés » tirent au 355 magnum ! C’est incroyable d’assister à un tel spectacle !

Je pense qu’il faudrait – pour être encore crédibles – que les comiques troupiers du sapeur Camember (B.D de CHRISTOPHE) sortent des facéties et ouvrent grand leurs yeux ! Notre système social (que bon nombre nous envie… Aie, aie, aie !) est à la dérive tant il est miné par des déficits chroniques depuis des lustres. Et dès que l’on cherche à trouver une éventuelle solution pour lui faire sortir la tête de l’eau, c’est le haro sur le baudet ! On lance et on se dégonfle !

Que le projet de loi de Mme El KHOMRI (qu’il est si facile de caricaturer en « la connerie ») ne soit pas au goût des hiérarques socialistes, des « frondeurs », des syndicats, d’une certaine presse, des « intellectuels », rien d’étonnant mais le cocktail est détonnant ! Il est pour ces vertueux des « valeurs de la gauche » un camouflet, un renoncement, une trahison aux valeurs sempiternelles d’une armada de penseurs bien-pensants qui se réfugient dans l’Histoire. Ils ont oublié que la France d’en bas a mûri. Ils connaissent mieux que tous ces donneurs de leçon la réalité de la vie, les affres du chômage, l’affaiblissement de leur pouvoir d’achat ! Eux, ils triment, ils rament pendant que les « cadors » restent dans leur vision d’une gauche qui n’est plus la gauche ! Elle s’est fissurée et s’est disloquée !

Et dire que ce délitement risque de s’annoncer dans le camp de la Droite. L’arme lourde frappera ! Les veuleries, les trahisons seront au rendez-vous !

Je ne suis pas blasé ! Il y a longtemps que j’en ai pris mon parti – après l’avoir quitté ! – car j’ai compris que les « beaux parleurs » n’avaient d’yeux que pour EUX ! Les notions de Gauche, de Droite sont dépassées, consommées ! L’échec – par manque de volonté – est patent ! Le peuple ne croit plus ! Il ne vous croit plus !

L’avenir n’est plus rose mais le bleu risque fort d’être recouvert par le gris des tempêtes ! Anxiogène ? Même pas ! Bon, je me rassure, il me reste encore un an avant de choisir le « moins pire » ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article