Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un épisode de la guerre retranchée !

Publié le 25 Février 2016 par Delatte JM in Mon coup de gueule

Un épisode de la guerre retranchée !

« Ça suffit ! » C’est le cri d’orfraie de Martine et ses compères qui se lancent dans une tribune qui flingue les pigeons d’argile que sont François et Manuel ! Si d’un côté, le gouvernement tire au 49.3 (arme pas encore répertoriée…), les « décongelés » tirent au 355 magnum ! C’est incroyable d’assister à un tel spectacle !

Je pense qu’il faudrait – pour être encore crédibles – que les comiques troupiers du sapeur Camember (B.D de CHRISTOPHE) sortent des facéties et ouvrent grand leurs yeux ! Notre système social (que bon nombre nous envie… Aie, aie, aie !) est à la dérive tant il est miné par des déficits chroniques depuis des lustres. Et dès que l’on cherche à trouver une éventuelle solution pour lui faire sortir la tête de l’eau, c’est le haro sur le baudet ! On lance et on se dégonfle !

Que le projet de loi de Mme El KHOMRI (qu’il est si facile de caricaturer en « la connerie ») ne soit pas au goût des hiérarques socialistes, des « frondeurs », des syndicats, d’une certaine presse, des « intellectuels », rien d’étonnant mais le cocktail est détonnant ! Il est pour ces vertueux des « valeurs de la gauche » un camouflet, un renoncement, une trahison aux valeurs sempiternelles d’une armada de penseurs bien-pensants qui se réfugient dans l’Histoire. Ils ont oublié que la France d’en bas a mûri. Ils connaissent mieux que tous ces donneurs de leçon la réalité de la vie, les affres du chômage, l’affaiblissement de leur pouvoir d’achat ! Eux, ils triment, ils rament pendant que les « cadors » restent dans leur vision d’une gauche qui n’est plus la gauche ! Elle s’est fissurée et s’est disloquée !

Et dire que ce délitement risque de s’annoncer dans le camp de la Droite. L’arme lourde frappera ! Les veuleries, les trahisons seront au rendez-vous !

Je ne suis pas blasé ! Il y a longtemps que j’en ai pris mon parti – après l’avoir quitté ! – car j’ai compris que les « beaux parleurs » n’avaient d’yeux que pour EUX ! Les notions de Gauche, de Droite sont dépassées, consommées ! L’échec – par manque de volonté – est patent ! Le peuple ne croit plus ! Il ne vous croit plus !

L’avenir n’est plus rose mais le bleu risque fort d’être recouvert par le gris des tempêtes ! Anxiogène ? Même pas ! Bon, je me rassure, il me reste encore un an avant de choisir le « moins pire » ! 

Commenter cet article