Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Delatte JM

4 ans après… Où en est-on ?4 ans après… Où en est-on ?

Samedi, jour de collectes pour les « Restos du Cœur », j’ai touché le catalogue de la nouvelle équipe patronnée par l’UMP et l’UDI.

Vous connaissez ma pugnacité ! Je voulais voir ce que l’on vous proposait par rapport à 2011. Alors, j’ai ressorti mes archives de campagne et me suis mis à relire les pages de 2011 et celles de 2015. Il faut avoir du temps à perdre me direz-vous. Non, c’est très instructif de constater le « copier – coller » sur bien des points. Les problèmes soulevés semblent être récurrents ! Mais qu’a donc fait le titulaire du poste de 2011 à 2014 ? On est en droit de se poser la question – qui fâche - ! Bon, je ne vais pas faire de mauvais esprit, ce serait gratuit !

On retrouve les mêmes thèmes : Le gaspillage de l’argent public (5.090 agents… Que de monde à rémunérer ! On accepte par manque de courage pour réformer aussi bien à gauche qu’à droite ! C’est le consensus globalisé !) – Les routes et les transports (qui détruisent nos routes et nos infrastructures) – L’économie locale (et toujours les Effaneaux et H2D, encore lui !) – La sécurité (qui est l’affaire de tous !) - La désertification médicale, on en parle depuis... 2011 mais ça avance à petits pas !

Alors à quoi sert donc un Conseil Général ? A faire le miel de certains ? Ils sont « écolos », ils ont mis des ruches pour 40.000 € ! Imaginez le prix du pot ! Voici pourquoi vous n’en trouvez pas dans les « linéaires » des grandes surfaces ! Pour s’éclaircir la voix avant la prise de bec, ils en bouffent une louchée ! C’est du producteur au consommateur ! C’est de l’autoconsommation ! A quoi donc servira ce nouveau conseil départemental ?

Cependant, sur le catalogue présenté pour les territoires de LA FERTE et LIZY, j’ai quelques interrogations : Concernant les pôles de transport, ils ne citent que LA FERTE, ST JEAN les DEUX JUMEAUX, TRILPORT, SAACY et LIZY ? Rien, oublié LIZY ! Concernant les déviations, ils ne parlent (non reparlent) de TRILPORT et ETREPILLY ?  Oublié ETREPILLY. Concernant le soutien aux entreprises, ils nous rabâchent les oreilles avec le malade chronique H2D : (LYS : 125 licenciements – HELLEMMES : 82 licenciements – 17 décembre 2014 : redressement judiciaire à MARY) et pendant deux années, ni la Communauté du Pays de l’Ourcq, ni la commune de MARY n’ont perçu la moindre rentrée fiscale ! Exonérations ! Alors de grâce, pas d’aides sans contreparties réelles et sérieuses ! C’est vous qui décidez, c’est nous qui payons ! Les barouds d’honneur… On a donné !

Ah, j’allais oublier la « ligne P » ! Bon, c’est la SNCF ! D’ailleurs, pourquoi en parler puisque cette ligne sera vouée au vélo-rail dans quelques temps !

MORALITE : Dans tout catalogue, il y a des priorités de priorité ! Il vaut mieux s’engager sur quelques actions que l’on sait pouvoir mener que de jeter aux yeux de la poudre. On perd toute crédibilité !

Un catalogue 2011 fissuré, un « copier-coller » pour 2015, et pour 2021, un mixte !

D’ici là, parlera-t-on encore de conseil départemental ? Je n’en suis pas certain !

C'est l'art des technocrates pour "économiser" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cet article .
Répondre