Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

J'entretiens cette page pour exprimer mes convictions, dire mes coups de coeur, pousser des coups de gueule, publier des photos et tenter quelquefois d'avoir de l'humour. La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Vous avez plus de 50 balais ? Ceci vous intéresse !

Publié le 30 Mai 2014 par delatte jm in Mon coup de gueule

Vous avez été privé d’emploi pour des raisons qui vous ont échappées et - certainement « injustes » -.  Vous êtes inscrit à Pôle sans emploi depuis des mois. Vous décidez de sortir du système et d’atteindre l’âge de votre retraite en travaillant. Vous souhaitez vous reconvertir. Alors, réjouissez-vous : Embrassez une carrière politique !

Ah, vous n’avez pas de grand diplôme. Vous n’êtes pas sorti de la boîte « ENA ». Optez donc pour une formation valorisante et enrichissante !

Comment cela, le catalogue de Pôle Emploi ne recense pas ce type de formation ! Mais c’est un scandale ! Les cabinets de formation – entretenus par Monsieur Net – sont de plus en plus à la mode. Vous n’en connaissez aucun ? Alors, puisque ce n’est pas vous qui paierez, prenez ceux qui sont le plus en vue ! Je viens d’en découvrir un dans un article relayé par « l’Express » en date du 28 mai dernier et qui fait suite à l’article paru dans  « Le Parisien » : L’association Nationale pour la démocratie locale. Rien à craindre, cette association – certainement pas sans but lucratif – est agréée par le Ministère de l’Intérieur. Sa présidente, Madame TABAROTvous en aviez entendu parlée, tout comme moi – se fera un vil plaisir de vous mettre entre les mains d’experts comme, par exemple, un certain Guillaume PELTIERqui ramasse l’oseille à la pelle - ! Il semblerait que ce jeune dandin vous facturerait – avec gonflette incluse – sa prestation à quelque 21.000 € la journée… Bon Dieu, moi qui étais formateur, j’aurai dû appliquer ce tarif !

Je viens de consulter la page WEB de l’A.N.D.L et m’apercevoir que n’étant pas élu, on ne peut pas entrer à l’école de ceux qui blanchiront « plus blanc que blanc » ! La brave « mère Denis » est au placard depuis des années. Lui aurait donc succédé la « dame TABAROT » !

A croire que la formation n’est réservée qu’à l’élite !  Encore un système à revoir.

Je vous ai donné de faux espoirs ! Pardonnez-moi !

Il serait grand temps de procéder au nettoyage en profondeur de ces « officines » qui constituent un des rouages du mode de financement occulte et qui s’enrichissent sur le dos des collectivités. Ces « sociétés écrans » - association n’étant pas le bon mot –servent de paravent au petit monde politique que nous rejetons.

Allez, « Monsieur PROPRE » entre en action ! 

Vous avez plus de 50 balais ? Ceci vous intéresse !
Commenter cet article