Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

VOTEZ !

12 Mars 2010 , Rédigé par Electron libre Publié dans #Archives 2010 - 2011

Nous voici à l’aube de ce premier tour des élections régionales et - reconnaissons le – la campagne menée par bien des états majors politiques n’a pas été d’un grand cru !


Nos préoccupations, notre vécu quotidien
, ont été « vus » par des visionnaires myopes ! Il ne suffisait pas de se déplacer en métro, de faire du déballage sur les places de marché,  pour rencontrer électrices et électeurs et essayer de les convaincre !


« Proposer… » C’est une chose, ECOUTER en est une autre.


Que de coups bas, que de vilénies dans les paroles, dans les « actes » !


Si l’abstention s’invite encore plus aujourd’hui qu’hier à nos enjeux électoraux, il faudrait en rechercher la CAUSE PROFONDE. Ne cherchez pas trop loin car la faute, c’est VOUS ! Combien de fois ai-je entendu : « Gauche, droite, ce sont les mêmes menteurs ! » ; « Vous ne les voyez qu’en période électorale ! » ; « Que font-ils le reste du temps ? » ; « Pourquoi tant de liste ? La place doit être bonne » … Et bien d’autres commentaires qui révèle un gouffre profond entre l’acteur et le chanteur !


Il est un facteur aggravant à souligner même dans le respect du pluralisme : Le nombre de liste en présence, 8 en 2004, 12 en 2010 ! Pourquoi manifester tant de différence, de divergence alors qu’au second tour, il FAUDRA (cela veut tout dire !) « S’associer » ! Il faudra faire « oublier » les petites phrases assassines, les slogans trop vite brandis…


Vouloir compter ses « forces » était-ce l’enjeu des REGIONALES ?


Nous ne sommes pas encore en 2012 !


Mais avant de récupérer un « PASS NAVIGO » - bleu, blanc, rouge, orange, vert, rose… Qu’importe la couleur ! - Il vous FAUDRA PASSER par l’ISOLOIR !


Juste cette petite phrase de Monsieur Jacques CHIRAC du 20 mai 1984 (sans aucune connotation politique de ma part) :

« Il faut VOTER avec son INTELLIGENCE et non avec ses TRIPES »


Vous avez la parole suprême… PRENEZ-LA ! ALLEZ VOTER !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article