Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

VOTEZ !

Nous voici à l’aube de ce premier tour des élections régionales et - reconnaissons le – la campagne menée par bien des états majors politiques n’a pas été d’un grand cru !


Nos préoccupations, notre vécu quotidien
, ont été « vus » par des visionnaires myopes ! Il ne suffisait pas de se déplacer en métro, de faire du déballage sur les places de marché,  pour rencontrer électrices et électeurs et essayer de les convaincre !


« Proposer… » C’est une chose, ECOUTER en est une autre.


Que de coups bas, que de vilénies dans les paroles, dans les « actes » !


Si l’abstention s’invite encore plus aujourd’hui qu’hier à nos enjeux électoraux, il faudrait en rechercher la CAUSE PROFONDE. Ne cherchez pas trop loin car la faute, c’est VOUS ! Combien de fois ai-je entendu : « Gauche, droite, ce sont les mêmes menteurs ! » ; « Vous ne les voyez qu’en période électorale ! » ; « Que font-ils le reste du temps ? » ; « Pourquoi tant de liste ? La place doit être bonne » … Et bien d’autres commentaires qui révèle un gouffre profond entre l’acteur et le chanteur !


Il est un facteur aggravant à souligner même dans le respect du pluralisme : Le nombre de liste en présence, 8 en 2004, 12 en 2010 ! Pourquoi manifester tant de différence, de divergence alors qu’au second tour, il FAUDRA (cela veut tout dire !) « S’associer » ! Il faudra faire « oublier » les petites phrases assassines, les slogans trop vite brandis…


Vouloir compter ses « forces » était-ce l’enjeu des REGIONALES ?


Nous ne sommes pas encore en 2012 !


Mais avant de récupérer un « PASS NAVIGO » - bleu, blanc, rouge, orange, vert, rose… Qu’importe la couleur ! - Il vous FAUDRA PASSER par l’ISOLOIR !


Juste cette petite phrase de Monsieur Jacques CHIRAC du 20 mai 1984 (sans aucune connotation politique de ma part) :

« Il faut VOTER avec son INTELLIGENCE et non avec ses TRIPES »


Vous avez la parole suprême… PRENEZ-LA ! ALLEZ VOTER !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article