Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de J.M DELATTE

Le blog de J.M DELATTE

Je fais l'école buissonnière de la politique ! Ni ragot, ni contempteur, je n'ai rien du journaliste dit classique ! Je prends l'info "au vol" et essaie d'y apporter un éclairage ! Mettre son grain de sel dans "leurs affaires" donne parfois quelques nausées aux faux culs ! Suivez moi et inscrivez vous à ma Newsletter. A moi, comte, deux maux ! A votre écoute, échangeons !


« Ovomaltine », c’est de la dynamite !

Publié par JM DELATTE sur 30 Décembre 2013, 19:21pm

Catégories : #Trait d'humour ou d'humeur !

ovomaltinePour toutes celles et ceux qui croyaient en la magie du chiffre 13, ils en sont pour leurs frais !

L’année 2013 n’a rien eu de mirifique. Beaucoup de nuages gris, quelques coups de tempête, des orages sourds ! Les faits furent souvent navrants dans bien des domaines ! Rien à voir avec le « catalogue » de 60 pages de 2012 hormis quelques « avancées » ou « reculades » - selon ses propres sensibilités - ! Les rêveries de nos politiciens se sont enfermées dans des bulles qui, au fil des jours, se sont désagrégées. L’eau, source de vie, qui devait être pétillante est devenue plate et salée !

Tout ceci pour n’avoir pas bu sa tasse d’Ovomaltine à chaque p’tit déj. En effet, il fallait de la dynamite, non pour exploser la République comme certains le voudraient, mais pour aller vers la croissance ! Fini le biberonnage, nous avons besoin de vitamines, de fer… Le fer nous l’avons abandonné depuis belle lurette. L’acier, plus robuste, s’est désintégré à Gandrange puis à Florange ! L’acier est devenu le fer à marquer les ânes…   L’art de faire ne se fait plus chez nous ! Alors, comment voulez-vous que nous nous en sortions sans croissance ?

Oui, de la croissance, nous en avons eu : Celles des impôts, du nombre de demandeurs d’emplois, de plans sociaux, de fermetures d’usines et de commerces ! Seule la «Bourse » a rebondi ! Grand Dieu, nos gouvernants pourront continuer à puiser dans le jackpot ! Ouf, pour eux, aïe pour nous !

Et pourtant les français respirent le bonheur. Enfin quand ils se comparent à leurs voisins. Selon un sondage réalisé par l'IFOP pour « Elle » et « Coca Cola », publié sur RTL.fr, 71% des Français estiment « avoir la chance de vivre à l'époque actuelle » et 74 % ont un projet personnel ... Les bras m’en tombent ! On continue à vivre dans le rêve ! Je reconnais que c’est la trêve des confiseurs et qu’ils préfèrent les chocolats aux marrons glacés ! Des marrons, ils en ont eu toute l’année et bien souvent ils ne se sont pas marrés d’être marron ! Mais c’est bien français ! Le « on verra de 1981 » n’a pas vieilli !

2013 n’est pas un bon cru ! Oublions l’année !

L’année 2014 sera-t-elle « meilleure », « moins pire » ? Les six premiers mois seront consacrés aux élections ! Tous nos politiques vont se ruer dans l’arène ! Les gladiateurs sont fin prêts ! « Entrez dans la danse, voyez comme on danse… » Encore du folklore ! Et pendant ce temps là, la croissance attendra ! 6 mois d’érection politicienne, ce sera long !

Que puis-je vous souhaiter pour 2014 ? La santé avant tout ! La joie de pouvoir partager un petit bonheur avec votre famille, vos proches.

Franchement, je n’ai pas, à titre personnel, de « meilleurs vœux » à vous offrir. Je laisserai ce soin aux magiciens de la politique qui durant tout janvier le feront bien mieux que moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents