Il est à reconnaître que pour respecter le principe d’une information fiable, objective, destinée à « éclairer » les nombreuses personnes qui demeurent dans un flou artistique - voulu ou non - le recueil des « news » (et non des « scoops ») s’avère délicat.
Toutes les nouvelles circulent : les unes se veulent rassurantes, les autres, au contraire, sont anxiogènes… Alors où est la vérité ?
Même à ce stade, l’opacité règne ! Qu’ai-je appris ? Pas grand-chose que vous ne savez déjà : Les « AGS » sembleraient être d’accord pour qu’une partie du prix d’acquisition de la « Pyramide » revienne aux « licencié(e)s MAIS cette somme serait à répartir entre le site de MARY et celui d’Hélio Corbeil ! Et sur ce point, les prises de position des « exclus » divergent : « Non, je ne suis pas d’accord car Corbeil a des terrains qui valent « x » fois plus que le site de la Pyramide… », « Ce n’est pas l’obole que nous demandons… », « J’en ai marre de toutes ses discussions qui n’en finissent pas, alors je m’en fous »…
Ils veulent, en premier lieu, recevoir leur lettre de « remerciements »… qu’on leur promet depuis bien des jours !
En milieu d’après-midi, une délégation devait rencontrer chez Monsieur le Sous préfet, Monsieur COPE, député de circonscription, et diverses administrations. Qu’en est-il ressorti ?
De mon point de vue personnel, il manque aux « indigné(e)s » un point « Presse » ! Rien de plus simple que d’écrire ou d’apposer sur un tableau les actions revendiquées et les réponses obtenues.
Attention, l’attente pénible se transforme souvent en détresse ! Et c’est à ce stade que les débordements, les « récupérations politiciennes » s’exercent !
Les « conseilleurs » ne sont jamais les « payeurs » !