Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de J.M DELATTE

Le mascaret innonde l'Elysée !

17 Novembre 2013 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #En aparté... Sans appartenance !

13-11-12-hollande-trierweilerLes vents et marées deviennent de plus en plus importants ! Le « mascaret » a remonté la Seine ! Le palais présidentiel risque fort de subir de gros dégâts ! La cote d’alerte est dépassée !

C’est ce qui arrive au capitaine « bonne aventure » ! Il chute mais chut, il se tait !

Alors, une bonne majorité de nos concitoyens l’ouvre ! Que proposent-ils ? Soit, il vire son second, soit il dissout son assemblée devenue « hétérogène » - le rose et le vert donnant une couleur merdique - ! C’est son dilemme ! C’est son problème !

Virer son second mais pour mettre qui ? Encore un « politicien » de métier ? Un briscard à la gueule de capitaine Fracasse ? Un personnage de la société dite civile ? Faites vos jeux, rien ne va plus ! Non, ce n’est pas une partie de roulette « russe » ! C’est plus cocasse que ça ! Et que fera-t-il de plus que l’ex ? La situation est telle que seule une personne de consensus, sachant prôner l’unité nationale, pourrait – éventuellement – redresser la barre à condition de fixer un cap et non une orientation qui, selon le vent, virevolte à l’Est ou à l’Ouest ! Les loups sont aux abois ! Ils sont nombreux ! Attention, danger !

Dissoudre ? Et nous revoici dans la « cohabitation » ! Mais l’émergence – dans les sondages – du F.N risque de brouiller les cartes ! Et qui Pépère nommera-t-il comme Premier Ministre pour former un gouvernement ? Quel sera son nom ? Je vous en pose des questions ! En mon for intérieur, je ne pense pas que les « candidats » soient nombreux pour ce siège éjectable ! Chercher le titre sans vouloir en assumer la charge, c’est de l’enfantillage ! Et la barque est pleine ! A l’Élysée, le porte parole ne cesse de crier : « n’en jetez plus, la cour est pleine ! » Serait-ce une « solution » ? Non ! Dans l’état de délabrement de la « parole politique », le citoyen deviendra « irrationnel » ! Et le pire n’est pas à exclure… La 4ème et non pas la 6ème !

Aujourd’hui, la rue fait la loi et ceci devient insupportable ! Mais à qui la « faute » ? A VOUS, mesdames et messieurs, les députés, les sénateurs ! C’est vous qui fuyez nos réalités quotidiennes ! C’est vous qui ne regardez vos électeurs qu’en période électorale ! Alors vos paroles ne comptent plus ! Vous êtes devenus des « syndicalistes » de la politique ! Triste spectacle ! Et quand vous gueulez, c’est uniquement pour casser du camp adverse sans proposer quoi que ce soit d’autre ! Alors assumez au moins ! Cette déliquescence, cette décomposition, cette décrépitude de l’image du « politique » que vous nous avez donnée a fait que le citoyen n’aura pour choix que le vote contestataire ou l’abstention ! Voyez où vos errements nous ont conduits ! Et la France s’enfoncera de plus belle !

La violence verbale, la violence dans l’acte gratuit (à payer avec notre impôt) du tout casser, sont les conséquences irrationnelles de la politique politicienne ! Je condamne fermement ces actes qui dépassent l’entendement tout comme je condamne le bordel organisé qui consiste à huer, à conspuer, le Président de la République.

Alors que reste-t-il au Président pour éviter le naufrage du pays  car la bouée qu’est la Constitution lui empêchera de boire la tasse même s’il doit picoler de la potion amère jusqu’en 2017  !

Je ne suis pas dans le secret des Dieux !   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article