Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La pyramide de la discorde...

31 Octobre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #LIZY et son canton

mer 26 oct-07

 

 

 

 

« Ah ! les crocrocro, les crococo, les crocodiles...Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus… »

 

 

 

 

 

 

Non, le CE de Circle Printer’s n’est pas retourné en enfance…

 

Mais, vendredi dernier, lors d’une assemblée quelque peu houleuse de « scribes » - car de Pharaon, il n’y a plus - une grande partie de celles et ceux qui sont encore sur les bords du chemin menant à la grande pyramide, celle on l’on « gisait avant » - non Gizeh, en Egypte, l’une des 7 merveilles du monde - ont « décidé », à l’unanimité, de renoncer à la prime de 16 tonnes de blé (il n’y avait pas de monnaie à cette époque, on se payait en blé !) - soit au cours actuel, la somme de 3.000 € - ! Vous me direz que le blé, c’est de l’oseille… La « raison » invoquée- je mets volontairement ce mot entre guillemets car pour certains la notion de besoin primera avant celle de la raison - ? Le partage, par les A.G.S de cette somme avec les autres entités du groupe (En particulier Hélio Corbeil et Graphic Brochage). Mais le plus gros blocage de situation se situe au niveau de la « clause de renoncement de poursuite devant d’autres juridictions » qui n’est pas acceptée, ni même acceptable !mer 26 oct-08

 

Les « messagers » s’empressèrent de porter la « nouvelle »  à la direction de la Communauté de communes. Un grand dépit s’installa alors chez les auteurs et acteurs de cet « engagement » de rachat : « Comment faire modifier le partage du produit de cette vente » ? Bonne question, purement juridique !

 

Quant à dire que si « la Communauté de Communes ne s’était pas « engagée » dans le rachat de la Pyramide - alors qu’aucun des repreneurs ne souhaitaient l’acquérir…- que l’ensemble des emplois de l’imprimerie aurait été menacé… » Je suis, dirai-je, quelque peu septique !

 

Maintenant, attendons le 4 novembre… Au fait, en ce qui concerne l’aide à la SCOP d’Hélio Corbeil, j’ai retrouvé ce communiqué : http://www.leparisien.fr/essonne-91/les-salaries-veulent-racheter-helio-corbeil-06-10-2011-1641106.php

 Lecture du dernier paragraphe : "

Lundi soir, le conseil municipal de la ville a voté une motion de soutien aux employés. « Nous allons les aider dans l’étude de la faisabilité de leur projet », assure le maire UMP, Jean-Pierre Bechter. La mairie apportera-t-elle une aide financière? « Ce n’est pas notre rôle. De toute façon, juridiquement nous n’en avons pas le droit », tranche l’élu. (source : Le Parisien)

 

L’Histoire s’écrit à grande vitesse… Nous la survolons. Nous passons, en quelques siècles, de "l’apogée des Pyramides" à la « drôle de guerre », celle des tranchées… Il est vrai que nous ne serons qu’à une semaine du 11 novembre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article