Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La grande vadrouille à La Rochelle 2011

27 Août 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

université 1 été ps 2011

 

Nous y voici à la diversité d’été du Parti Socialiste ! Vous croyez à l’unité ? Un rêve français ! Un leurre ! Chacune et chacun des postulants à la primaire (c’est presque l’école des primaires…) auront la « petite coquetterie » à l’égard de sa voisine ou de son voisin ! Il ne s’agit que des grandes figures médiatiques, naturellement ! Les jeunots attendront 2017 pour se faire encore davantage les dents de la mère…

 

745930 manuel-valls-harlem-desir-et-martine-aubry  montebourg 2011

 

Ils sont franchement « emmerdants » ces petits jeunes qui croient que l’heure est venue de nous mettre au clou, de nous faire rentrer dans l’histoire du petit « Robert illustré », dans le Guinness des désaccords ! Et pourtant !

 

Je ne suis pas « socialiste » et ne l’ai jamais été. Etre socialiste n’est pas, pour autant, une tare, une maladie d’amour ou de désamour ! Je peux, comme tout citoyen qui se respecte et respecte l’autre, avoir une « envie » de donner une impression à un moment donné. Je ne marque ni virage, ni changement de cap en écrivant ceci. J’exprime simplement un « ressenti » !

 

Depuis bien des années, le Parti Socialiste nous offre un spectacle de « déchirure » derrière une fausse image de rassemblement. La guéguerre des Mammouths, des passéistes n’a fait qu’amplifier un phénomène d’usure ! Il n’y a plus d’âme même si une dame occupe le poste de « Premier Secrétaire » ! Les « idées  novatrices ? Elles ont disparues - ou plus directement et sans ambages -, elles sont mortes nées ! Le combat des cheftaines, des chefs, des petits chefs ne peut être que fratricide ! Depuis la défaite « organisée » de Monsieur JOSPIN, c’est la débandade permanente ! La mort assurée d’un parti où son électorat ne se retrouve pas dans cette fausse émanation de la justice sociale ! L’EGO de gauche n’a rien à envier à celui de la droite ! Qu’on se le dise !

 

La Rochelle sera bien le symbole de la discorde entre les « grands favoris » des sondages : Martine et François ! Alors que feront les autres ?  J’ai une « pensée » presque complice pour Manuel VALLS. Certainement formé au Crédit Agricole car il en a hérité du « bon sens près de chez vous »…  - C’était avant la crise car cette banque l’a perdu depuis ! -, il est le seul à tenir un discours franc et n’a pas la peur de dire ce qui fâche, même à l’intérieur de son propre camp ! Un exemple extrait de la conférence de presse du 22 août : « Si nous gagnons dans ces conditions, sur la base de promesses que nous ne pourrions pas tenir, et UNIQUEMENT sur le REJET du PRESIDENT de la REPUBLIQUE sortant, alors, une nouvelle fois la gauche sera confrontée à sa grande difficulté, à son rapport particulier à l’exercice du pouvoir » ! Trois petits tours et puis s’en vont ! Ainsi font, font, font les marionnettes… Vous n’avez pas oublié votre enfance : 1995, 2002, 2007 !

 

Oui, Madame et Monsieur, les cadors des favoris des médias, vous avez un devoir de vérité envers le peuple tout comme l’auront les autres candidats à cette élection.

 

Les « je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas », ne seront plus de circonstance en 2012 !

 

Nous, les petits gaulois, les forts en gueule, nous ne vous demanderons que la vérité, rien que la vérité ! La divine comédie… Merci, nous avons donné et certainement à donner encore !

Enfin, et pour le bouquet final (roses et épines garanties…), vous aurez droit au grand bal des cocus !

Et que feront-ils ? Comme HULOT, ils retourneront à leurs occupations ! A moins qu’ils ne soient reçus pour un dîner privé !

 

Cette course à l’échalote n’aura pour effet que de discréditer vos beaux discours et vous laissera sur le carreau !  Ce ne sera plus 3 de chute mais la Berezina !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article