Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Ils finiront 2011 en chanson...

26 Décembre 2011 , Rédigé par JM DELATTE Publié dans #Archives 2010 - 2011

Conte-de-NoelNoël, cette fête de famille, est derrière nous. Que le temps passe vite ! Nous entrons dans la période dite de la trêve des confiseurs. Et pourtant, trêve, il n’y a pas. Tous les « concourants » à la future Présidentielle vont mettre les bouchées doubles pour trouver ce fameux sésame qui leur ouvrira le droit de concourir !

 

Ils iront, toutes et tous, de leur petite musique pour nous faire vivre ce moment solennel !

 

Aujourd’hui, ils mangent du miel pour s’éclaircir la voix ! Eh oui, il va falloir chanter très fort pour couvrir les chœurs  et le soliste de la « curie élyséenne » ! La Curie élyséenne pouvant être définie comme suit par le canon 360 (attention, on ne tire plus au 75…) du Code de droit élyséen :

 

« La Curie élyséenne dont le Pontife suprême se sert habituellement pour traiter les affaires de la France tout entière, et qui accomplit sa fonction en son nom et sous sa seule autorité pour le bien et le service des Français, comprend la Secrétairerie d'État, le Conseil pour les affaires occultes, les Congrégations partisanes, autres Instituts et médias ». Que de monde et çà chante fort, mais pas toujours à l’unisson…

 

Je voudrais préciser qu’il ne s’agit NULLEMENT d’un classement par ordre préférentiel !

 

D’abord Marine, qui nous entame l’air que son père lui a appris pendant bien des années : « C’est nous les gars de la Marine » ! Eh bien, elle rame, enfin c’est ce qu’elle nous dit !

 

Christine, qui avec ses « Ave Maria » prie pour que son ancien seigneur daigne lui laisser un peu de champ ! Et pourtant, il faudrait que la « Bonne Mère », dans sa grande miséricorde, exhausse cette litanie sinon il y aura péril de « guerre atomique ». C’est la bombe à retardement assurée !

 

Eva gazouille tranquillement sur l’air (bon indice aujourd’hui à Airparif) « Comment va Miss Terre » (Maîtrise de Paris - 1992). Elle semble s’être habituée à l’unisson (nous) que la cheftaine  a écrit sur sa portée ! Pour le classique, elle préfère « la petite musique de nuit »… sans vouloir nuire à quiconque !

 

François chante à tue-tête « Il était un petit navire … qui n’avait jamais navigué »… Il en avait marre du pédalo ! Il monte d’un cran dans le grade de la « marchande » !

 

Jean-Luc répète avec les chœurs de l’Armée Rouge l’opéra rock de C.M Schönberg (1973) « La révolution française ». Quand on lui parle de « l’euro », alors il fredonne la chanson de Souchon : « J’ai dix ans… T’ar ta gueule à la récré ». L’euro fêtera ses 10 ans le 1er janvier 2012 !

 

Hervé n’a que cette rengaine  « Sur le pont d’Avignon, on y danse… Tous en rond » ! Je me suis trompé de pont… C’était sur le Pont de Normandie !

 

Dominique n’arrête pas de chanter  « Je suis le mal aimé… » ! Pourquoi s’est-il donc « invité » ?

 

François le béarnais n’a qu’un titre en tête : « La ballade des gens heureux » version Gérard Lebéarnais.

 

Et Nicolas ? Nicolas 2, naturellement puisqu’il est le « candidat naturel » !

Que vous chantera-t-il ?  « Le temps des cerises » … de Charles Trenet !

 

Bon, j’arrête mes « élucubrations » …

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article