Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Confondre « Y » et « I » c’est YndIgne, n’est-ce pas !

Merci Mylène pour cet apologue me concernant.

Comme je ne cache RIEN, je révèle à mes lecteurs du niveau CE, le texte brut de votre écrit suite à mon post sur l’avancement de la campagne des futures municipales :

ATTENTION CETTE LECTURE NE S'ADRESSE QU'AUX ELEVES DE CLASSE CE2 !

« Est-ce qu'on vous appelle Monsieur Blablatte ? Non ! Alors déjà, on écrit Madame Moussi-le Guillou correctement. Ce n’est pas un exercice de style, c’est juste la base du respect. Si vous avez du mal, on peut vous faire une dictée — niveau CE2, ça devrait aller.

Ensuite, critiquer tout et n’importe quoi derrière un écran, c’est facile. D’ailleurs hélas, vous ne faites que ça. Mais puisque vous semblez avoir la science infuse et le programme parfait, pourquoi ne pas vous lancer ? Une liste, une tête, un bulletin… Allez, on vous regarde. Faites-nous rêver ! »

 

Il est vrai que j’apprécie l’art et la manière d’habiller vos « contradicteurs » en les déguisant d’une manière clownesque ! Je ne suis pas encore le bon papy « Mougeot » candidat au Schmilblick pas même à TRILPORT !

Mais Oui, madame Milène (avec un I, ne vous en déplaise) BRUNET, j’ai déjà tenté ma « chance » à l’élection municipale de 2020 (en plein COVID, sans vaccin !) où j’ai pris une « taule » mémorable (Pour bien des raisons, dont la traitrise !) Vous avez un train de retard chez le chef de gare Monsieur Jean Michel MORER !

Je ne regrette nullement cette expérience amère.

Je suis confus d’avoir écorché le nom de Madame « MOUSSI – LE GUILLOU », mais je devais penser soit à MOUSSY le NEUF, soit à MOUSSY le VIEUX ! Rien d’intentionnel, simplement une faute de frappe !

Ma chère dame, je ne critique pas TOUT ! Je donne de l'éclairage (LED) !

Vous semblez confondre INFORMER (sans désinformer) et CRITIQUER  !

Je n’ai pas hérité de la science infuse du professeur SHADOKO, le grand savant de la planète SHADOK, mais je diffuse à qui veut bien le lire les « faits divers » qui se déroulent dans une commune où vous ne résidez pas !

Peut-être cherchez-vous à vous positionner comme future lizéenne en quittant votre ville bétonisée ?

OUI ma chère dame, j’ai éventuellement un programme communal que je dévoilerai en guise de cadeaux de « bonne ? année 2026 » ! Il s’appellera « le transporteur » ! Pourquoi donner des "idées" aux autres ?

Il est plus facile de bâtir un programme et d’y faire adhérer ses soutiens que le contraire !

La chasse aux figurantes et figurants de liste, très peu pour moi !

Soyez patiente et rongez votre frein sur vos conseillers trilportais car, hormis le côté vélo et fleur bleue, vous n’avez guère de courage à vous exposer davantage ! Pourquoi vous dégonflez vous ?

Ne croyez pas que je le fasse uniquement derrière un écran !

Je connais bien des personnes qui m’interpellent au super marché, au marché de Meaux.

Vous allez bientôt pouvoir produire ma propre BD : Le « blablate » (Même en CE 2, on ne fait pas la faute d'orthographe !)

Bien à vous et sans rancunes !

 

Tag(s) : #Faut-il en rire ou en pleurer ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :