Mais électrifiée depuis 1962 !
Monsieur Sébastien EUGENE était aussi présent au salon des Maires de la porte de Versailles où il a pu s’exprimer auprès de Monsieur Jean CASTEX, Président de la S.N.C.F
L’objectif est de simplifier les démarches entre la SNCF et les petites villes, notamment sur les enjeux de dynamisation des terrains non utilisés, des gares des parkings, des accès urbains, etc.
Je dois reconnaitre que l’édile communique aisément sur sa page FB et c’est tout à son honneur. Sans être un castelthéodoricien, je suis tenté de "m’inviter" car cette forme de communication directe m’est chère ! Oui, je suis devenu un « adepte » !
Je me suis permis de reprendre un commentaire laissé par un habitué de la ligne :
« Bonjour mr le maire avait vous parlé du gros problème que vos concitoyens subissent, le problème que avec deux abonnements ces compliqué, que ont est obligé de descendre a nanteuil saacy et courir pour valider notre pass navigo quitte a louper le train et attendre une heure pour le prochain, des retard récurrent de la lignes et les machine a billet qui fonctionne quand elles ont envies sans oublier les amendes que ont reçois a cause de cela? Apres je sais que la ville essaie de faire le maximum mes notre ligne est de pire en pire »
La question a le mérite d’être posée mais il faut savoir que la ligne « P » dépend de deux régions : Celle des « Hauts de France » pour Château Thierry et celle « d’Ile de France » pour Nanteuil-Saacy, gare qui est la ligne de démarcation !
Je ne suis pas un « spécialiste » des « Pass Navigo » mais il me semble que l’on peut greffer sur ce Pass, le fameux « Pass Pass TER » (sous réserve, bien sûr).
Il est certain qu’il vaudrait mieux fondre ce système en 1 seul et unique Pass où chaque région abonderait à sa mise en place.
Je pense que l’édile avait à cœur cette problématique mais je ne suis pas certain que le Président de la SNCF soit au fait de tous « les problèmes » liés au fonctionnement de cette branche de la ligne « P ».
/image%2F0991951%2F20240423%2Fob_939771_20240422-131849229-ios.jpg)
/image%2F0991951%2F20251120%2Fob_9e628f_seb-eugene.jpg)