Comme, hélas, certaines et certains d’entre nous, le recours et la chasse aux médecins, spécialistes deviennent le « jeu » favori dont on se serait bien passé !
Je suis dorénavant un sujet pour la médecine, entre mes problèmes de rachis et ceux liés au cœur (je fus un bourreau des cœurs, et aujourd’hui il me fait payer cher l’addition !) auquel j’ajoute la circulation sanguine (pas de problème de rond-point !) qui cherche par monts et par vaux les spécialistes du genre.
Il n’y a pas trente-six solutions !
Vous êtes contraint de naviguer sur ce site merveilleux qu’est « DOCTOLIB », une boîte à fric française fondée en 2013 et qui gère l’ensemble des « rendez-vous » en médecine.
Les surprises sont fréquentes : « Pas de disponibilités en ligne », « ne prends pas de nouveau patient », « par vidéo conférence »…
Mais AUCUN CONTACT possible pour échanger des infos !
Une véritable galère qui doit priver un certain nombre de malades !
On veut aller vers l’I.A mais rien ne vaudra nos attentes chez notre toubib qui était devenu un « membre de la famille » du fait de sa proximité !
De plus en plus nous assistons à cette société sans âme, sans contact physique !
Bientôt les « postières » seront remplacées par des « automates ».
Vous voulez un renseignement sur l’un de vos contrats, sur votre facture… On vous envoie le « messager » qui répondra à toutes vos questions. Il en est de même quand vous cherchez à joindre le « service client » !
« Bonjour, je suis guignol, que puis-je pour vous ? »
OUI, nous nous déshumanisons et semblons l’accepter !
Pas MOI mais je suis bien OBLIGE de suivre comme un petit toutou, le monde que l’on m’impose !
C’est terrible à vivre !
/image%2F0991951%2F20240423%2Fob_939771_20240422-131849229-ios.jpg)
/image%2F0991951%2F20251027%2Fob_e24051_doctolib-logo-05.png)