Dans l’épisode tancrétien que je suis (sans y être physiquement impliqué) la nouvelle est tombée :
Le budget de la commune a reçu l’approbation de la Cour des Comptes et des services de la Préfecture de MELUN. La gestion communale exercée par Monsieur le Maire a été reconnue par les autorités administratives.
Cette appréciation souveraine démontre que les détracteurs, qui dans un geste immature en refusant (un faux alibi qui ne sert qu’à masquer l’attaque « ad hominem » sans en avoir le courage !) de voter le budget proposé, ne pouvait qu’utiliser cette facétie pour montrer leur opposition face à l’autorité et l’intégrité du Maire.
La balle est revenue dans le camp de Christian TRONCHE quand les plumitifs vindicatifs se la prenne dans le pied.
Je peux comprendre que l’on puisse ne pas être d’accord avec certaines orientations budgétaires, encore fallait il l’exprimer mais dire « NON » sans argumentations, dénote une certaine incompétence en la matière alors que l’on brigue la place de l’édile !
Cette méprise a eu pour conséquence de retarder certaines dépenses pour la commune.
Ce coup d’éclat que vous pensiez réaliser, vous les frondeurs masqués, n’a été qu’un coup d’épée dans l’eau car les pairs des juridictions suprêmes ont largement donné QUITUS à Monsieur le Maire ! Comme il est dit communément : « Tout ça… Pour ça » !
Ce que je déplore, par-dessus tout : Vos « attaques » à la personne !
Il est inadmissible d’utiliser des « artifices » (à manipuler avec précautions !) pour atteindre la cible qu’est l’édile quand on n’a pas l’audace de l’approcher et de l'affronter.
Quand on ajoute à ces manœuvres délétères des arguties pour atteindre le couple et l’entourage direct, je trouve ceci particulièrement « crado » et indigne de personnes qui se veulent responsables !
Il est certainement un peu tôt pour engager un procès d’intention envers Monsieur le Maire, son épouse, et ses soutiens.
La future élection municipale se jouera, non sur la personne tête de liste, mais sur les actions à mettre en œuvre pour conserver à ce village son caractère où le bonheur d’y vivre est sa force principale.
Laissez donc à Monsieur le Maire la plénitude de mener à terme son dernier mandat.
Si d’aucuns d’entre vous souhaitent candidater à la place d’édile, profitez des mois d’été pour bâtir votre programme que vous opposerez à l’équipe sortante.
OUI pour une confrontation d’idées et de projets innovants,
NON à la confrontation de « personnes » qui ne sera que stérile.
La nature humaine a horreur du vide !
Je reprends une citation d’Yves DUTEIL :
« Nous nous construisons ainsi à chaque rencontre, d'amour en amitié, de bonheurs en épreuves, d'expériences heureuses en espérances déçues, et la petite armée de ceux qui restent nos proches après avoir effleuré ou habité nos vies reflète la diversité et la richesse de la nature humaine, de nos semblables à nos contraires. »