Avant de boucler vos valises cet été, n'oubliez pas de porter sur votre dos ce nouveau sac de voyage, signé griffé : kit "survival Macronien" !
Encore du « quoi qu’il en coûte » pour pas grand-chose !
Le président et ses fanfarons aiment surfer sur cette nouvelle vague (très vague !) d’une guerre prochaine.
Elle peut être de 2 ordres : Un conflit avec les ruscofs ou une révolte orchestrée des banlieues.
Dans un cas, comme dans l’autre vous aurez à votre disposition (Bonne Mère, pourvu que l’événement ne se déclenche pas avant l’été…) la panoplie de survie (pour 3 jours) et le guide illustré qui vous fera la leçon des bonnes choses à exécuter en cas de menace externe ou interne !
Encore une phobie des « conseillers », ces p’tits bonshommes à la calvitie précoce, au costume lustré, au gilet en guise de carapace ! Ils étaient absents lors du Covid 19 ! Ils ont eu droit à l’engueulade de circonstance, alors ils anticipent !
Gérer, c’est prévoir mais anticiper c’est s’inventer un cas de figure, d’y apporter une éventuelle solution et surtout se faire mousser !
Je n’arrive pas à comprendre que ces messieurs si cultivés nous prennent pour des ignares, des frustres
Selon « le Figaro » : D'ici cet été, tous les foyers français recevront un manuel de survie destiné à les préparer à faire face à une série de crises potentielles.
Un « pif gadget » en trois chapitres : Le 1 = Se protéger ; le 2 = Que faire en cas d’alerte ; le 3 = « Engagez-vous » !
Et en prime, le sac à dos, la besace de survie qui, selon les initiateurs, devraient parer au plus urgent pour les 72 h à venir en cas de crise !
La guerre « conventionnelle » est au musée !
Se protéger en cas d’attaque atomique ? Fermer toutes vos fenêtres ! RIDICULE !
On était dans le plan grand marasme lors de la « découverte du COVID » !
Une War room avec des apprentis sorciers qui ne savaient pas comment traiter cette invasion avait été créée ! Des tâtonnements, des confinements, des ausweis, du bricolage car, personne n’avait de solution miracle !
Alors, pour ne pas se laisser piéger, ils inventent le « petit guide de survie » au cas où un virus, un accident nucléaire, un accident d’avion, une guerre nous tombait sur la tirelire !
Et pour les inondations, vous avez omis la bouée petit canard !
Et pour les avalanches, où est la balise ?
Je ne vais pas m’amuser à envisager et décrire tous les risques encourus mais le gadget présidentiel ne sera pas la panacée !
J’espère que le sac est de fabrication française et non importé de chez « Temu » ou la Chine à bas coût et coup bas pour la planète !