Au choix !
À propos des influenceurs algériens, sur RTL, Jean-Michel Apathie débattait avec Florence Portelli, vice-présidente Les Républicains de la région Île-de-France.
Pour des raisons « méconnues », le journaleux politicard met en avant la « culpabilité » de la France vis-à-vis de l’Algérie : « On les a massacrés et on ne l’a jamais reconnu » !
FAUX, monsieur antipathie, vous oubliez les repentances du Président !
Je suis marié avec une citoyenne française « pied noir », née à BLIDA qui a vécu les événements de ce « beau pays, l’Algérie » jusqu’en 1962 avant son exode vers la métropole.
Alors, je suis plus que scandalisé par les propos indécents, polémistes, irresponsables tenus par ce personnage « détestable » envers toutes celles et ceux qui se sont battus pour protéger l’ensemble des citoyens face au FLN.
« Vous savez, chaque année en France on commémore ce qui s’est passé à Oradour-sur-Glane, c’est-à-dire le massacre de tout un village. Mais on en a fait des centaines, nous, en Algérie ! Est-ce qu’on en a conscience ? »
Quelle provocation !
Comment peut-on comparer notre armée en Algérie avec les hordes nazis de la dernière guerre ?
Mais pourquoi donc nos vétérans d’AFN n’ont-ils pas réagi à cette vision d’un type frappé d’apathie ?
Mais que fait donc encore ce personnage sur les ondes ?
Il charge son pays de maux abjects et prend le parti de soutenir l’action d’un gouvernement algérien qui bafoue notre pays dans toutes ses largeurs !
Je ne vais pas tirer à vue sur une ambulance !
NON monsieur Apathie, vous n’aviez pas le droit d’insulter la mémoire de nos soldats et des nombreux civils morts dans cette guerre contre le FLN !