Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apathie, trouble psychique ou Jean-Michel ?

Au choix !

À propos des influenceurs algériens, sur RTL, Jean-Michel Apathie débattait avec Florence Portelli, vice-présidente Les Républicains de la région Île-de-France.

Pour des raisons « méconnues », le journaleux politicard met en avant la « culpabilité » de la France vis-à-vis de l’Algérie : « On les a massacrés et on ne l’a jamais reconnu » !

FAUX, monsieur antipathie, vous oubliez les repentances du Président !

Je suis marié avec une citoyenne française « pied noir », née à BLIDA qui a vécu les événements de ce « beau pays, l’Algérie » jusqu’en 1962 avant son exode vers la métropole.

Alors, je suis plus que scandalisé par les propos indécents, polémistes, irresponsables tenus par ce personnage « détestable » envers toutes celles et ceux qui se sont battus pour protéger l’ensemble des citoyens face au FLN.

 « Vous savez, chaque année en France on commémore ce qui s’est passé à Oradour-sur-Glane, c’est-à-dire le massacre de tout un village. Mais on en a fait des centaines, nous, en Algérie ! Est-ce qu’on en a conscience ? »

Quelle provocation !

Comment peut-on comparer notre armée en Algérie avec les hordes nazis de la dernière guerre ?

Mais pourquoi donc nos vétérans d’AFN n’ont-ils pas réagi à cette vision d’un type frappé d’apathie ?

Mais que fait donc encore ce personnage sur les ondes ?

Il charge son pays de maux abjects et prend le parti de soutenir l’action d’un gouvernement algérien qui bafoue notre pays dans toutes ses largeurs !

Je ne vais pas tirer à vue sur une ambulance !

NON monsieur Apathie, vous n’aviez pas le droit d’insulter la mémoire de nos soldats et des nombreux civils morts dans cette guerre contre le FLN !

Tag(s) : #algérie, #apathie jm
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :