Je ferai n’importe quoi !
C’est la chanson préférée de l’autoproclamé chef de file (qui se défile aujourd’hui) qu’est ce député seine et marnais de la 11ème circo, Olivier FAURE.
Il a toujours été fortiche dans l’embobinage et si tu veux un ami fidèle, prends le !
Roi de la tambouille politicarde qui n’a été remis au fourneau qu’avec la grâce du chef étoilé Jean Luc, il minaude, maintenant, avec la Macronie pour s’assurer un p’tit poste ministériel ou un rachat de virginité après tant d’errances dans un parti socialiste qu’il a conduit à sa ruine.
Ancré, tactiquement au NFP, le PS ne compte que 66 sièges !
Sa « trahison » envers celles et ceux qui lui ont offert un « Risorgimento » (je ne voulais utiliser renaissance pour éviter tout quiproquo) est patente et cette attitude affaiblira le NFP et ses 193 membres !
Le « groupement » basé sur un programme inique et commun ne compterait plus qu’une force « d’opposition » de 127 membres en cas retournement d’alliance du P.S.
Si la fièvre du « samedi soir » touchait une partie des autres alliés liés au NFP, il en serait fini d’être considéré comme une force d’opposition !
MACRON est aussi un brillant tacticien et technicien ! Fort en calcul mental, il a parfaitement assimilé que ce qui resterait du NFP ne pourrait, en aucun cas, être une base sérieuse pour aller vers la censure !
FAURE est ainsi « assuré » d’être maintenu rivé à son poste jusqu’en 2027 sauf accident de parcours macronien.
Que le parti socialiste retrouve une partie de son aura d’antan ne me dérange pas.
Mais ce « premier secrétaire » est un félon qui n’a pour ambition que de sauver son scalp ! Ce n’est pas la clé de voute d’un édifice !
J’ai toujours eu une aversion de la traitrise !
NON ! Ce n’est pas pour l’intérêt général que ce monsieur se désolidarise du NFP mais pour satisfaire son propre égo en montrant, avant le futur congrès de 2025, qu’il a été le sauveur d’un parti en voie de déshérence chronique.