Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplir la case pour MATIGNON

Dans le jeu de pions pour Matignon, qui va mettre en échec le roi toujours à la traîne dans ses manipulations ?

La dame a échoué dans son entreprise malgré ses cavaliers et ses pions.

Il reste les occupants des deux tours : Bernard CAZENEUVE et Karim BOUAMRANE.

Ces deux cavaliers n’ont rien de commun si ce n’est qu’ils portent la même casaque aux couleurs du PS (Rose ou rose pâle ?).

Monsieur CAZENEUVE n’est pas un « novice » : Déjà premier ministre en 2016-2017, ministre de l’Intérieur de 2014 à 2016, son profil n’est pas « repoussoir » tant pour la droite que pour le RN. Il l’est davantage pour le NFP et surtout LFI.  Bernard Cazeneuve est respecté à droite comme à gauche. Il est l’une des rares personnalités qui ne « réunirait pas immédiatement une majorité de l’Assemblée contre lui », estime-t-on dans l’entourage du chef de l’État, qui a fait de la « non-censurabilité » le premier critère pour choisir son premier ministre. 

Quant à monsieur BOUAMRANE, illustre inconnu de la Seine Saint Denis où il exerce en qualité d’édile de la ville de St OUEN sur seine car qui se souviendrait de la « fête de la Rose 2014 » où son nom fit la UNE tant du New York Times que du quotidien allemand Die Welt qui l'avait affublé du surnom « d’Obama de la Seine » ?

Je ne suis pas un affidé du PS et ne suis pas abonné à « sa newsletter ».

Seraient-ce donc les deux fous (je ne parle que des pièces de l’échiquier) à qui le roi pense bougrement ?

Comme il le dit lui-même, jour et nuit, il cherche à trouver le meilleur profil pour gouverner le pays dans une certaine forme de stabilité. "Je parlerai aux Français en temps voulu et dans le bon cadre". J'allais écrire le "bon coin"... Oui, l'Elysée, bien évidemment !

Tous les pions sont sur l’échiquier, qui sortira vainqueur de cette longue partie d’échec ?

MACRON n’est pas NOE ! Il ne va pas naviguer pendant encore 220 jours !

Tag(s) : #Matignon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :