Je crois qu’il ne faudrait pas tout ramener à un combat de coq Macron vs Bardella via madame LE PEN, la manager du « p’tit » !
En quoi est-ce un débat lié aux élections européennes ?
Le Président n’est pas tête de liste Renaissance que je sache !
Il supplée aux carences de sa protégée qui se trouve très fragilisée dans tous ces débats qui ne sont que des éclats de voix pour s’ouvrir une voie sur le chemin de Bruxelles.
Une véritable cacophonie qui n’apporte que des bribes à ce grand thème européen.
Une telle proposition de la plus haute instance n’est qu’une provocation où les pugilistes vont monter sur un ring, non pour échanger des arguments, des propos mais des coups - bas si possible - ! Ce serait un règlement de compte entre deux protagonistes qui se disputent la bourre depuis plusieurs années !
Le président de la République est le représentant de la Nation dans son ensemble et toutes ses composantes. Il n’est pas le chef d’un parti, de son parti qui semble pâtir de son mépris envers le citoyen, celui qui n’est pas dans son camp !
Si de l’énergie à dépenser, il en a et sans qu’il en coûte, qu’il veuille la mettre à profit avec d’autres qui représentent bien plus de dangers pour nous, citoyens.
Qu’il engage un dialogue diplomatique avec son nouvel ennemi, Vladimir, l’autocrate de Russie et non un combat qui pourrait être les prémices d’une troisième guerre mondiale !
KIEV ne doit pas être un nouveau « SARAJEVO » !
Que Marine LE PEN se fasse traiter de tous les noms d’oiseaux pour son refus d’entrer dans la danse du scalp, ceci m’importe peu et n’aurait guère d’incidence sur le futur vote de nos citoyens. Cependant, la démonstration partisane du président de la République serait avérée et profondément en désaccord avec notre Constitution qui nous garantit une indépendance.
Dans ses articles 4 et 5, la Constitution précise les règles :
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
Je ne voudrais pas tomber dans le « bashing » macronien mais vos gestes et attitudes, monsieur le Président, font que vous nous donnez l’image du monsieur qui sait tout, qui fait tout, qui se dispense de tout et qui se fout de NOUS.
Votre outrecuidance devenue légendaire vous pousse au taquet !
Vous êtes un homme de feu, qui fait feu de tout bois, alors pour votre éventuelle reconversion, optez pour le corps légendaire des "Pompiers de PARIS" !