Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci Jacques !

Hormis la marque de ta chevalière (JD) sur ma joue gauche qui s’est tout naturellement estompée avec le temps, moi, le pitre que tu as remis à sa place, j’ai pardonné !

Je te reconnais une grande qualité : le charisme ! Tu n’as pas ménagé ton temps à diriger cette structure sociale que bien de nos ainé(e)s savent apprécier au fur et à mesure du temps qui passe.

Le « combat judiciaire » a été âpre pour éviter que cette œuvre sociale ne tombe dans l’oubli forcé suite à une décision de justice qui plaçait cette association à caractère humain en « liquidation ». Que de temps passé à justifier que la situation financière vulnérable enregistrée n’était pas du fait des actes de la direction mais de concours extérieurs.

Un repreneur s’est manifesté et a offert aux magistrats les garanties requises pour maintenir cette structure VITALE pour les personnes âgées ou en situation de handicap en Pays de l’Ourcq.

AMICIAL, tel est son nom, succède donc à l’ASSAD depuis le 1er janvier 2024. Cette association loi 1901 est un acteur important dans ce créneau d’activités. Elle est présente dans 18 départements et accompagne quelque 6.000 personnes au quotidien.

L’ensemble du personnel, à deux exceptions près, a été reconduit dans ses fonctions et pour vous, bénéficiaires, se seront donc, en général, les personnes dévouées qui continueront à vous assister comme elles le faisaient auparavant.

Encore un grand merci Jacques pour ton abnégation mise au service de cette cause.

Une page se tourne pour toi mais j’ai l’intime conviction que le personnel qui était sous ta tutelle conservera l’image d’un « bon manageur » qui a toujours su répondre présent pour sortir cette association d’une impasse mortifère qui l’aurait clouée au pilori !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous venez de changer de boss !

Garder en vous cette ferveur, ce dynamisme que vos ainé-e-s attendent.

 

Tag(s) : #Actualités LIZY, #Fil d'actualité !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :