Ce n’est nullement une critique, tout simplement un constat factuel.
Dans cette commission n°3 – Affaires sociales et vie locale, il y a dix membres et aucun ne sait posé la question : comment une personne reconnue handicapée peut-elle faire pour venir chercher son colis de Noël ?
Je pense que parmi les membres de ladite commission, il y en a qui auraient pu consulter les ayants-droits à ce colis dans les divers listages de la population que compte la commune telle la liste électorale ! Après avoir « coché » celles et ceux qui ont participé au repas des anciens, il ne restait qu’une « minorité » à satisfaire tout en y ajoutant le critère « handicap ».
Le CCAS et ses 13 membres a, il me semble, toutes les données pour isoler les personnes souffrant d’un handicap. La preuve en a été faite lors des épisodes de canicule !
L’an dernier, même cas de figure, j’ai sollicité le président du CCAS de l’époque qui s’est déplacé pour remettre le colis à mon cousin, monsieur REMY Gérard.
Cette année, je le ferai mais à quoi servent donc toutes ces personnes qui siègent soit dans la commission 3, soit au bureau du CCAS ?
J’ai résolu un cas particulier mais combien d’autres ne le seront pas ?
Être conseiller(e) municipal(e) a aussi ses astreintes ! Il n'y a pas que la "parlote" en commission...
A la place de mettre dans une boîte à lettres ce genre d’avis…
On pousse un peu quand on lit en bas de page : contacter "animation@lizy-sur-ourcq.com" pour des personnes, hélàs, handicapé(e)s !
N’était-il pas plus judicieux de porter le colis à demeure ?
Les destinataires de cette invitation à venir étaient celles et ceux qui, en général, ne pouvaient pas être de la partie…
Ce sera un « correctif » à mettre en place l’an prochain !