Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par J.M DELATTE

Le leader néérlandais d'extrême droite Geert Wilders, mercredi soir. © Maxppp - ÂREMKO DE WAAL/EPA

Le leader néérlandais d'extrême droite Geert Wilders, mercredi soir. © Maxppp - ÂREMKO DE WAAL/EPA

Il n’y a pas que le fromage, les tulipes, les moulins, Van Gogh et son œuvre magistrale, le plat pays du vélo, les polders, La formation populiste (PVV) de Geert Wilders, hérite de 37 sièges de députés sur les 150 de la Seconde Chambre soit une représentation de 24,7 %.

Le Rassemblement National avec ses 88 élu-e-s n’a qu’une représentation de 15,2 %.

L’Europe semble paniquer aux vues du résultat obtenu par l’extrême droite néerlandaise. Comme Madame BORNE, Mark RUTTE, premier ministre, ne disposera pas d’une majorité absolue à la chambre. Il y a 18 partis à la seconde chambre ! Que de tractations en vue pour former un gouvernement ! Mais Mark RUTTE que l’on surnomme « Mr Téflon » sait mettre en œuvre de multiples moyens pour gérer les crises ! C’est son 4ème mandat ! Loin d’être le perdreau de l’année !

Il est vrai que le PVV, le parti de Geert Wilders a remporté les élections néerlandaises d’une manière éclatante : De 19 membres, il passe à 37 ! Un exploit ?

Il est « d’extrême droite » mais son programme est d’une limpidité sans nom aux yeux de nombreux hollandais : stopper l’immigration qui est un fléau insupportable pour les habitants (violences, agressions, trafics de drogue, blanchiments, prostitutions…) et combattre l’islam radical et politique. Le reste ? Plus tard !

Rien de plus simple (certains pourraient dire simpliste) car, d’une manière générale, c’est ce que l’on entend dans bien des pays européens !

Ceci est l’alpha et l’oméga d’une partie de la population qui en a marre de tous ces trafics, de ces violences, de ces bagarres, de l’antisémitisme, de la chasse aux Juifs, de l’insécurité, du quoi que l’on en pense !

Y aurait-il quelques similitudes avec le programme (partiel) du Rassemblement National ? Geert Wilders veut « rendre la Hollande aux Néerlandais » !

On entend aussi chez nous cette chansonnette et ce depuis bien longtemps, mais les classes dirigeantes successives se sont bouché les oreilles et mis la tête dans l’édredon ! L’addition est là !

Et aujourd’hui, réveil douloureux, grand effarement, « comment ça, oh scandale, intolérable, inadmissible », le rassemblement national redevient la cible privilégiée d’une certaine classe médiatique qui a fermé et ferme les yeux sur bien des sujets factuels de peur de… Attention, ceci peut devenir addictif !

Certains invités du plateau télé BFM, avec place d’honneur, tel le rédacteur en chef de « REGARDS », Pablo Pillaud-Vivien devenu personnalité médiatique incontournable et animateur de la « #LaMidinale » se promeut en fer de lance contre le RN. Alors, beau prince, comment traitez-vous ces problèmes récurrents ? Si vous avez un embryon de solution pérenne, mettez-le en avant !

L’Europe se doit de prendre en considération les profondes aspirations d’un ensemble de sa population où immigration et islamisme sont devenus les premières préoccupations.

La France brune, l’Europe brune… Arrêtons le délire !

Cependant, une forme de nazisme fait sa résurgence : « La chasse aux Juifs » !

Heureusement ! Des figures connues pour leur origine juive que vous avez adulées, que vous adulez encore tels Elie CHOURAQUI et « les 10 commandements » ; Alexandre ARCADY et « le petit blond de la casbah », « l’UNION SACREE » ; « Le grand carnaval » ; Elie SEMOUN et son humour ; Patrick BRUEL et son charme… et bien d’autres tel l’avocat GILLES WILLIAM GOLDNADEL ont joué de leur poids médiatique pour contrer cet antisémitisme honteux que certains médias passent sous silence !

Sans vouloir revenir sur le drame de CREPOL, je dois avouer que les propos de la pyromane Sandrine qui se permet d’accuser ZEMOUR de « vouloir mettre en place des ratonnades » sont plus que choquants et particulièrement débiles ! Il n’est pas ma tasse de thé mais je ne l’ai pas encore vu avec une pancarte du genre con, « l’arabe tue » !

La caricature odieuse est une spécialité de cette dame… Elle devrait compléter le duo de « France INTER » en compagnie de Guillaume MEURICE, de Charline VANHOENACKER.

De tout ceci, trois questions : Qui ravive l’antisémitisme en France ? Qui accepte de renier ses valeurs ? Qui veut le « multiculturalisme » ?

Une donnée supplémentaire: Je refuse le totalitarisme !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article