Le Talion revu et corrigé !
« Œil pour œil, dent pour dent » pourrait devenir « pour une dent, toute la gueule ! »
Je redoute après les déclarations de « Bibi », je cite « Tout membre du Hamas est un homme mort ! » que la vengeance, la riposte après de telles abominations commises par les terroristes, les barbares du Hamas au peuple Juif soit un nouveau déchainement de violence incontrôlée.
Le premier ministre n’a-t-il pas mis en place une riposte de grande envergure contre un territoire de 360 km², peuplé de 2.000.000 d’habitants dont 60 % ont moins de 18 ans ! GAZA compte 700.000 âmes qui vivent dans une grande pauvreté. Une aubaine pour les dirigeants du HAMAS qui règnent en calife depuis 2007, qui se foutent éperdument des Gazaouis. Le Hamas y cultive son terreau en jouant les bonnes fées par la distribution d’aides publiques financées par le QUATAR, l’UNION EUROPEENNE et autres « sponsors » !
ISRAEL est en guerre, il est en droit de se défendre ! Je ne soutiens nullement les barbares mais ce seront encore les populations civiles qui feront les frais d’un conflit qui dure depuis 80 ans !
Que va-t-il se passer ? Une flambée des « alliés » du HAMAS ? Du HEZBOLLAH ? De l’IRAN ? Un conflit qui va se répandre dans nos démocraties ? Je l’ignore. Encore un combat de « David contre Goliath » !
Avant de refermer cette page, je reviens aux affaires françaises et à la polémique créée « involontairement » par le chanteur « Les filles de mon pays » qui s’est lâcher en s’exprimant sur l’attitude critiquable de LFI : « Quand j’entends l’extrême gauche, qui se défausse devant cette horreur, vous m’obligez à dire ce que je ne voulais pas dire : il faut les dégommer, ces gens-là », a-t-il lancé. "Politiquement", a tenté de préciser Pascal Praud. « Oui, bien sûr… mais peut-être aussi physiquement »… Une connerie, une maladresse ! Il est chanteur et non un politicien habitué des plateaux !
Le ciel du Proche Orient va encore se voiler, se teinter d’un rouge sang tout comme la terre le reflètera !
Ma femme est « Pied Noir ». Elle a vécu pendant des années en Algérie, au Maroc. Les juifs et les Arabes vivaient en harmonie ! C’était avant 1962… 61 ans plus tard, les esprits ont évolué…
Vers la connerie humaine !