Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Aux larmes citoyens !

Voyons, voyons, des pans de chemises brunes dans ce palais du Luxembourg ! Mais c’est un scandale !

Voyez donc, notre petite maison, au fond du jardin, bien rangée, bien tranquille, administrée par un major d’homme patriarche qui devrait, sans aucun doute d’ailleurs, être reconduit pour un 5ème mandat dans ses fonctions de guide, se voir héberger trois petits hobereaux : Le franco-polonais SZCZUREK de HENIN-BEAUMONT, le HOCHART de DENAIN-PLAGE, le profond déçu issu des rangs du RPR et de l’UMP seine et marnais, Aymeric DUROX.

Comment des grands électeurs, pour la plupart des tranquilles représentants du « sans étiquette » ont-ils pu porter leur suffrage sur le Rassemblement National ? Incroyable !

Bon, arrêtez donc de vociférer, de tousser, de gueuler, les faits sont consommés et ils siègeront dans votre chambre !

Vous êtes 348 ! Vous venez de remettre en jeu républicain 170 des vôtres. Au final, ils ne sont que 3 à avoir franchi le seuil de votre chambre !

Hier, madame LE PEN faisait la course à la Présidentielle avec monsieur MACRON. En 2022, elle avait enregistré un score de plus de 13 millions de voix (41,45 %) contre 10 millions en 2017 (33.9 %)… Pourquoi ?

Dans ce type d’élection (indirecte pour rappel) le citoyen n’a aucun poids !

Les grands électeurs ont laissé au vestiaire des préfectures leur gilet électoral « sans étiquette » pour coller avec une réalité qu’ils peuvent entendre dans leurs communes. Ils ne seront pas estampillés d’une couleur d’un parti puisque le plus grand secret existe sur leur vote.

Il était donc logique que le rassemblement national ait des représentants du territoire au sein de cette institution où la bienséance est une obligation. 

Quand je pense (faits rapportés) qu’Aymeric DUROX s’est fait conspuer lors de la confirmation de son élection de sénateur par une bronca orchestrée par des gens qui se veulent avides de donner des leçons de civisme, de morale, de tolérance, de démocratie, je trouve cette attitude profondément indigne et totalement immorale !  

Le score obtenu par chacune des listes présentées n’est que le fidèle reflet soit de l’espérance, soit de la désespérance d’un territoire ! Il est acquis que la ruralité est l’incomprise de nos gouvernants !

Je souhaite au sénateur DUROX d'être aussi inaltérable que l'INOX dans notre nord est du département qui a grand besoin d'être représenté et entendu pour le développement harmonieux de sa ruralité. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article