Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Et si sur l’affiche on lisait :

« Les Nigériens restez chez vous ! La France est notre patrie ! »

Vous vous imaginez, sans vous forcer, le tintamarre, les beuglements, des affidés des Dames Sandrine et Mathilde !

Je vais me faire traiter de « raciste, de fasciste, de suppôt des chemises brunes, de réactionnaire, d’extrémiste (de droite, of course !) » mais je m’en fous éperdument car il m’est intolérable de voir brandir de telles pancartes !

Si la politique africaine de la France – surtout le « françafrique » de Jacques FOCCART - a souvent été un véritable gloubi-boulga, une sorte de bouillabaisse faite de poissons de roches bourrés d’arêtes, et qui aujourd’hui se révèle empoisonnée ! Bien évidemment que les « intérêts » de la France, au Niger, sont pétroliers et miniers, je ne l’ignore pas !

Les côtés politiques « colonialiste ancien et/ou néocolonialiste » ne sont pas l’objet de ce constat ! Ce que je retiens c’est l’incroyable corruption qui règne dans les états africains où les émules d’Ali Baba et ses « X » voleurs font le beau temps des uns et la pluie des autres.

Les propos irrespectueux inscrits sur cette pancarte me font bondir !

Loin d’être un macroniste, je réfute ce « vocabulaire » à l’égard du Président de la République.

Par contre, je n’adhère guère à son message délivré au Figaro magazine  : « Nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être » Les prochains ébats sur ce dossier toujours escamoté qu’est l’immigration risque d’être très enflammés ! Le temps des lunettes de soleil sera révolu ! Il faudra ouvrir les yeux et non battre des paupières !

Je suis de celles et ceux qui n’acceptent plus la faiblesse, la lâcheté politique. Avant que les choses s’enveniment de plus en plus, ouvrons sereinement ce dossier en demandant au peuple de France son avis sur l’immigration clandestine, la laïcité méprisée, l’insécurité ressentie, l’islamisation sournoise, le sort réservé aux femmes musulmanes…

Les sports féminins (en particulier), l’olympisme gangrénés par l’obscurantisme doivent être soignés de toute urgence !

Si je suis le seul à avoir cet état d’esprit très franchouillard, c’est que je suis un véritable « con connard » ! Surtout évitez de me lire, je suis devenu « con…tagieux » mais j’assume mes pensées que d’aucuns trouveront excessives et perverses !

Il faut avoir le courage de dire et ne pas se réfugier dans la « bien-pensance » !

Trop facile de fermer les yeux avant et de se mettre à beugler après !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article