Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

« Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre… »

Je suis chrétien mais ni dévot, ni bon enfant !

NON Jésus, je ne peux pas te suivre sur cette voie !

On s’attaque à ton église et TOI, tu fermerais les yeux sur ces actes inqualifiables que des « connards », aucune hypothèse quant aux auteurs de ces actes immondes d’une violence extrême sur des œuvres d’Art ont osé commettre !  

La religion chrétienne est constamment attaquée et la CURIE ferme les yeux ! J’ai toujours entendu dire par les prêcheurs que des milliers d’anges étaient capables de combattre les démons… Où sont-ils passés ?

Sont-ils des « anarchistes » ? Des  « révolutionnaires millésime 2023 » qui prendraient malin plaisir à décapiter les frontons de nos cathédrales et la destruction de notre patrimoine religieux comme leurs ainés de 1789 le firent et le perpétuèrent après ? Des « fanatiques » de tous ordres ? Aucune hypothèse n’est avancée.

Les faits commis sont inqualifiables. La violence s’installe et se manifeste dans notre quotidien.

« ON » (pronom personnel indéfini !) s’attaque à l’ordre établi, à la pensée, à la culture, à la religion, à la personne, à TOUT !

« ON » balance de la soupe sur des œuvres d’art ; « ON » tague des monuments ; « ON » décapite des statues ; « ON » balance des têtes au bout d’une pique…

Alors, à quand l’attaque et la dégradation de notre MARIANNE ?

Le respect n’a plus aucun sens ! Il est bafoué !

La culture de l’entre soi est devenue l’école d’une république mais pas la mienne !

Que ma culture politique fasse que je n’apprécie guère l’art et la manière de gouverner du Président et de son entourage ne m’autorise pas pour autant à exprimer de la violence verbale envers les personnes !

VOUS, comme MOI avons le droit de ne pas être d’accord avec quelqu’un ou quelque chose mais RIEN ne nous autorise à entrer dans la violence !

BON… JESUS ouvre tes yeux, ouvre tes oreilles et affirme ta présence par le refus de ton abnégation !

Je suis pêcheur mais j’ose te dire, ne crois pas que  « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article