Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Delatte JM

Darmanin ou le pastiche de Sarko !

Il court, il court, le Ministre…

Il est sur tous les fronts comme l’était son maître à penser, Sarko.

C’est le monsieur « touche à tout » de la macronie : Les caprices de la météo, les incendies ravageurs , les orages dévastateurs, les pluies torrentielles, les rodéos sauvages urbains, le harcèlement des forces de l’ordre, les refus d’obtempérer, l’immigration envahissante, les trafics en tout genre… Toute l’actualité se résume dans les déplacements du ministre ! Un fait divers… Il y vole !

Il est à MAYOTTE, la première maternité de France où l’on emmaillote le plus ! Depuis bien longtemps on tire la sonnette d’alarme dans ce 101ème département de la République, depuis 2011 suite au référendum de 2009 ! « Macron y a l'téléfon qui son et y a jamais person qui y répond ! » Ce n’est plus une alarme mais un tocsin ! Cette île située à 8.000 bornes (bien loin d’Elisabeth…) de la métropole enregistre le plus de clandestins (Comorien(ne)s en particulier…), totalise le plus d’agressions de très jeunes délinquants qui n’hésitent pas à menacer les représentants de l’ordre républicain avec des machettes !

« Et blablabla…car » le ministre jette ses croquettes aux journalistes présents pour alimenter la chronique de l’été : Remise en cause du « droit du sol » en matière d’acquisition de la nationalité française ; création de centres de redressement pour les mineurs délinquants encadrés par des militaires… Attention ! ça va chauffer à la NUPES !

Le droit du sol, l’immigration ont été le florilège de la campagne zemmourienne qui n’avait rien inventé car ces sujets sont récurrents depuis bien des années. On en parle pour calmer les esprits surchauffés puis on s’écrase !

Le cas de Mayotte n’est pas unique en son genre : La Guyane présente des symptômes proches dans l’immigration clandestine.

La copie (le calque de l’ex-ministre de l’Intérieur devenu président) papillonne et tisse sa toile pour arriver à la borne n° 2, celle de premier ministre avant d’envisager la borne n° 1 en 2027… Il a de l’appétit le sieur Darmanin !

Il est le véhicule « tout terrain » de la macronie !

Il court, il court, le Ministre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article