Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Un nouveau Ponce Pilate !

Source France 3 image

Source France 3 image

La 6ème circonscription de Seine et Marne a réservé aux 34.363 votants un résultat quelque peu inattendu excepté la claque enregistrée par celle qui avait les soutiens du maire de Meaux, du Président du Conseil Départemental, du Président des plaines et monts de France et du Président de la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq. Que des grandes pointures ! Si grandes que leur Cendrillon n’ait pas eu à chausser les pantoufles de verre ! Quand les douze coups de minuit ont sonné, le verdict des urnes était tombé ! 

Je ne suis pas faux cul ! J’avais anticipé la défaite de dame REZEG comme celle de Dame PECRESSE ! Non ! Ce n’était pas une surprise ! Il faut reconnaitre que les sponsors de la vice-présidente de la région IDF n’ont pas ménagé leurs efforts pour propulser sur le ring leur candidate. La voyaient ils en haut de l'affiche ? Faire le bla-bla sur le marché ne suffit pas ! La preuve ! 

Tout est à refaire, d’ailleurs, je ne sais pas comment refonder une droite citoyenne ! Surtout pas ceux-là !

Un duel inédit opposera donc pour ce second tour deux candidates « extrêmes » :

le RN avec Madame Béatrice ROULLAUD et la NUPES avec Madame Valérie DELAGE.

Situation inédite car cette circo a été de droite pendant bien des années : de 1993 à 1997 (P. QUILLET – RPR) puis reprise en 2002 et ce jusqu’en juin 2022, moment où le tenant du titre abandonne la chambre.

Pour Jean-François Copé, maire LR de maire qui a porté sur les fonts baptismaux la candidature de son adjointe à la mairie, Hamida Rezeg, les deux candidats restant en course « n’apporteront rien à la circonscription car ils n’ont pas les contacts pour défendre nos dossiers à Paris ». Toujours aussi présomptueux ! Les « carnets d’adresse », seuls lui et son fidèle compagnon, détiennent les bonnes pour demander à l’interlocuteur sollicité de placer le « dossier » sur la pile du haut !

Hier, le sieur Copé appelait à « aider » le Président… Aujourd’hui, il appelle à ne pas aller voter dimanche prochain !

Est-ce un message digne d’un homme politique ? NON !

Il est très surprenant ce "bi face" ! Oser prôner la désobéissance électorale…

Entre deux extrêmes, on peut éventuellement choisir la « moins pire » mais on peut également voter « blanc »… Voyez, mesdames et messieurs les député(e)s ce que votre inaction à engendrer… Un vote « blanc » non reconnu comme suffrage exprimé !

OUI, monsieur COPE, vous êtes bien « Ponce Pilate »… Vous vous lavez les mains de ce scrutin.

Si votre Cendrillon avait été en ballotage

Vous auriez fait la morale aux « abstentionnistes » en les pressant de remplir leur devoir civique !

Chapeau l’illusionniste, le roi des plateaux télé !

Bientôt chroniqueur à BFM ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article