Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Notre 6ème circonscription 77 perdue par la droite...

Notre 6ème circonscription 77 perdue par la droite...

L'heure du verdict est tombée ! La droite a disparu des écrans de la 6ème circonscription de la Seine et Marne ! L'accident était plus que prévisible... Le vol "Pécresse" s'est retrouvé perdu dans les bas fonds de la Seine et Marne, celle qui accueillait à bras ouverts "Ma chère Valérie, tu es chez toi ici !" Pas de pot, le carburant pompé à la station-service du tarmac Copé Parigi devait être de basse qualité... L'avion n'a pas pu franchir les couches denses des premiers nuages ! Il n'a fait qu'un tout petit tour ! Et ce fût le premier échec (non assumé...) des compères.

Puis, ils lancent dans la bagarre des législatives leur fleuron toujours issu du café de l'hôtel de ville !

Le titulaire de la charge avait du pif... Il avait anticipé la défaite pour venir nicher à l'hôtel du département. Le marionnettiste en chef, habitué des plateaux télés, était resté confortablement installé dans son fauteuil.

C'est facile pour moi de jouer les Cassandre comme je le fais maintenat car les seigneurs n'écoutent que leurs fidèles sujets... Surtout pas de vagues ! Chut ! 

Je vous joins 2 fichiers pour que vous puissiez vous faire une idée du désastre de cette circo que j'ai ardemment défendue pendant tant années avec un certain JFP mais les temps changent ! Oui, j'adore les chiffres mais ne déteste point les lettres. 

 

Les 54 communes à la loupe !

Les faces à faces de 2017 et 2022

Je reviendrais sur des points spécifiques concernant cet ex canton de Lizy que je pense connaitre ! 

J'ai discuté longuement avec madame MEKIDICHE au bureau de vote de LIZY. Nous avons eu l'occasion d'échanger nos propos dans la plus grande courtoisie. Elle me pose la question concernant son propre résultat ! C'est très simple, je la voyais dans le tiercé de la 6ème course mais le cheval et sa cavalière se sont plantés sur les obstacles du parcours. Les deux autres, je les avais trouvé ! Madame DELAGE et Madame ROULLEAU. Le placé ? Je ne l'ai pas joué même si les données issues de la présidentielle permettaient une extrapolation ! 

Le résultat du premier tour est maintenant connu. 

Le final du 19 juin designera la députée de la 6ème. A vos marques... Prêt... Partez !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article