Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

La Seine et Marne et dame Détresse…

La Seine et Marne et dame Détresse…

Malgré cette bienveillance, cette chaleurosité, que tes fan-clubs t’ont portées tant lors de tes recherches très fructueuses de parrainage en terre de Seine et Marne (49 % des parrainages d’élus du département) que lors de ton meeting au Colisée, à MEAUX, le verdict du peuple a été sans complaisance, sans appel à ton égard.    

Il t’a adjugé, à cette occasion, la 5ème place avec un score aussi peu glorieux (4.10 % des Inscrits ou 5.57 % des exprimés). La grosse baffe ! Rappelle-toi les scores quand ton parti a enregistré tant lors des « Européennes de 2019 » où le Sieur François Xavier BELLAMY n’avait été crédité que de 3,61 % des Inscrits (878.868) soit 7,87 % des Exprimés et 52.46 % d’abstentions qu’aux « Régionales de 2021 » où tu obtenais un score à deux chiffres, 13,02 % des Inscrits (888.539) soit 44.75 % des Exprimés c’est plus flatteur pour le l’électeur - et 69.96 % d’abstentions !

Les LR qui t’ont porté sur les fonts baptismaux à cette élection capitale pour leur parti n’ont écouté que les grands vizirs de la Cour. Une « primaire » réservée qu’aux encartés n’est nullement représentative de l’électorat ! La preuve en est faite !

Je suis certain que tu as encore en mémoire les paroles d’accueil de tes fervents courtisans, tel J.F COPE, ton conseiller spécial à la politique de la ville : « Bienvenue Valérie, tu es chez toi ici ! » - dans ma bonne ville de MEAUX aurait-il pu ajouter… - (4ème place) ou tel le Président du département, J.F PARIGI, « hologramme en chair et en os » de son mentor, qui a rajouté : « Tu es ici chez toi en Seine-et-Marne,( 5ème place) à Montereau et même à Melun ! » 

Reconnaissons que tous ces hauts dignitaires, ces faiseurs de reine, n’ont pas su écouter le peuple ! Les petits chefs, les petits valets, les courtisans n’ont eu cesse d’encenser la Dame pour qu’elle devienne, en cas de déconvenue majeure, le boulet !

Et aujourd’hui, le tiroir-caisse est cramé !

Un « Pécressethon » pour sauver un parti en détresse est lancé.

Que les vizirs casquent, ce serait la moindre des choses ! Ils furent les organisateurs et acteurs de cette large défaite ! Que les « contributeurs » en attente d’un petit coup de pouce pour faire avancer un dossier participent… Rien de plus normal !

Que les carté(e)s, que les militant(e)s inconditionnel(e)s qui ont participé aussi bien à l’élection de la Dame lors des primaires (très fermées !) que pour l’obtention des parrainages apportent leur obole ! Normal !

Encore une fois, c’est le « quoi qu’il en coûte », version Les Républicains !

La dame s’offusquait et trouvait injuste que Macron lui emprunte quelques idées mais elle trouve normal de « copier » la formule magique macronienne.

« La nuit des longs couteaux » s’est jouée, se joue, se jouera jusqu’à la fin de cette élection présidentielle. La déchirure…

Autre gros cailloux dans la pantoufle de vair (peau d’écureuil gris) de la Cendrillon déchue : L’argent pour financer les législatives… Il faudra demander à chaque prétendant(e), d’organiser une cagnotte « Leetchi » et de porter sur sa déclaration de patrimoine : « Crédit en-cours… » !

Allez GILBERT, toi le Monsieur 100.000 volts, un remake de la haut :

« Quand il est mort le P.R… Quand il est mort le P.R… Tous ses amis, tous ses amis, tous ses amis donnaient… »

Je note que chez JADOT on fait la même chose, on cagnotte ! La grignote des voix n’a pas été à la hauteur des ambitions !

La reconstruction d’un nouveau parti de la droite devra se faire.

Fini l’UDR, le RPR, l’UMP, et le L.R ! On trouvera un autre sigle mais sans les cumulards, les grands vizirs qui n’ont agi que pour l’entre-soi et l’entregent !  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article