Malgré cette bienveillance, cette chaleurosité, que tes fan-clubs t’ont portées tant lors de tes recherches très fructueuses de parrainage en terre de Seine et Marne (49 % des parrainages d’élus du département) que lors de ton meeting au Colisée, à MEAUX, le verdict du peuple a été sans complaisance, sans appel à ton égard.
Il t’a adjugé, à cette occasion, la 5ème place avec un score aussi peu glorieux (4.10 % des Inscrits ou 5.57 % des exprimés). La grosse baffe ! Rappelle-toi les scores quand ton parti a enregistré tant lors des « Européennes de 2019 » où le Sieur François Xavier BELLAMY n’avait été crédité que de 3,61 % des Inscrits (878.868) soit 7,87 % des Exprimés et 52.46 % d’abstentions qu’aux « Régionales de 2021 » où tu obtenais un score à deux chiffres, 13,02 % des Inscrits (888.539) soit 44.75 % des Exprimés – c’est plus flatteur pour le l’électeur - et 69.96 % d’abstentions !
Les LR qui t’ont porté sur les fonts baptismaux à cette élection capitale pour leur parti n’ont écouté que les grands vizirs de la Cour. Une « primaire » réservée qu’aux encartés n’est nullement représentative de l’électorat ! La preuve en est faite !
Je suis certain que tu as encore en mémoire les paroles d’accueil de tes fervents courtisans, tel J.F COPE, ton conseiller spécial à la politique de la ville : « Bienvenue Valérie, tu es chez toi ici ! » - dans ma bonne ville de MEAUX aurait-il pu ajouter… - (4ème place) ou tel le Président du département, J.F PARIGI, « hologramme en chair et en os » de son mentor, qui a rajouté : « Tu es ici chez toi en Seine-et-Marne,( 5ème place) à Montereau et même à Melun ! »
Reconnaissons que tous ces hauts dignitaires, ces faiseurs de reine, n’ont pas su écouter le peuple ! Les petits chefs, les petits valets, les courtisans n’ont eu cesse d’encenser la Dame pour qu’elle devienne, en cas de déconvenue majeure, le boulet !
Et aujourd’hui, le tiroir-caisse est cramé !
Un « Pécressethon » pour sauver un parti en détresse est lancé.
Que les vizirs casquent, ce serait la moindre des choses ! Ils furent les organisateurs et acteurs de cette large défaite ! Que les « contributeurs » en attente d’un petit coup de pouce pour faire avancer un dossier participent… Rien de plus normal !
Que les carté(e)s, que les militant(e)s inconditionnel(e)s qui ont participé aussi bien à l’élection de la Dame lors des primaires (très fermées !) que pour l’obtention des parrainages apportent leur obole ! Normal !
Encore une fois, c’est le « quoi qu’il en coûte », version Les Républicains !
La dame s’offusquait et trouvait injuste que Macron lui emprunte quelques idées mais elle trouve normal de « copier » la formule magique macronienne.
« La nuit des longs couteaux » s’est jouée, se joue, se jouera jusqu’à la fin de cette élection présidentielle. La déchirure…
Autre gros cailloux dans la pantoufle de vair (peau d’écureuil gris) de la Cendrillon déchue : L’argent pour financer les législatives… Il faudra demander à chaque prétendant(e), d’organiser une cagnotte « Leetchi » et de porter sur sa déclaration de patrimoine : « Crédit en-cours… » !
Allez GILBERT, toi le Monsieur 100.000 volts, un remake de la haut :
« Quand il est mort le P.R… Quand il est mort le P.R… Tous ses amis, tous ses amis, tous ses amis donnaient… »
Je note que chez JADOT on fait la même chose, on cagnotte ! La grignote des voix n’a pas été à la hauteur des ambitions !
La reconstruction d’un nouveau parti de la droite devra se faire.
Fini l’UDR, le RPR, l’UMP, et le L.R ! On trouvera un autre sigle mais sans les cumulards, les grands vizirs qui n’ont agi que pour l’entre-soi et l’entregent !