Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

La distanciation ? Une mesure pitoyable !

20 Décembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon point de vue, #Covid 19

La distanciation ? Une mesure pitoyable !

Depuis des mois, il ne se passe pas une séquence sans que cette mesure des « gestes barrières » soit exposée dont la distanciation sociale…

 C’était une des nombreuses « jauges » pensées et pondues par nos « spécialistes du Conseil de guerre scientifique », grands théoriciens en épidémiologie appliquée, qui avaient mené l’étude sur la circulation du virus en modélisant les arabesques dessinées par la trainée de la Covid – 19 (nouvelle exoplanète d’un système à circonvolutions orbitales où tout conard mis sur orbite n’a pas fini de tourner ! Sic Michel AUDIARD revu et corrigé)

Regardez donc autour de vous pour constater le laxisme des cercles de la distribution de masse qui laissent s’agglutiner le client potentiel dans sa toile. Tandis que les salles de spectacle et de concert sont fermées depuis des lustres, les « Galeries Lafarfouillette » n’ont pas hésité à organiser un mini concert avec 6 personnes sur scène, provoquant des attroupements au milieu des rayons et des gens qui s’amassaient devant les stands et les allées. Un grand coup de chapeau et bravo pour cette initiative qui va à l'encontre de toutes les règles qui ont été édictées par le gouvernement !

Il paraitrait que cette saloperie de virus prend un nouveau virage chez les grands bretons. Furibard d’être obligé de migrer suite au Brexit engagé depuis des années, il viendrait se réfugier dans notre Europe ! Encore une fois, merci Messieurs les rosbifs pour ce nouveau cadeau ! Nous n’avons jamais été en très bons termes avec l’engliche depuis Jeanne d’Arc ! Cette mutation ne va pas arranger nos affaires ! La souche 19 – 1 nous a valu deux confinements, deux « couvre-feux », des secteurs d’activité qui seront totalement handicapés et classés en GIR 4, des millions d’euros dépensés pour contenir tant que peu les colères des uns et des autres qui subissent la double-peine

A ceci s’ajoutera, dès début janvier, après la trêve des confiseurs, un reconfinement 3 causé par NOTRE inconscience collective, NOTRE maigre sens de la responsabilité durant la période des festivités de fin d’année !

Comme je voudrais me tromper pour cette vision catastrophe qui nous menace !

Oui Messieurs les guerriers de la war room, vous n’avez pas pris le soin de « jauger » le bon réservoir ! Il n’y en avait qu’un seul et unique : l’avis du citoyen à qui vous pouviez demander sa vision, son point de vue à titre purement informel ! Le « start and stop » ne peut pas être la panacée universelle ! L’être humain n’est pas une machine à boîte de vitesse automatique !

Agissons ensemble !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article