Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

Un frémissement… constaté !

9 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Covid 19, #Faut-il en rire ou en pleurer ?, #mon coup de gueule

Un frémissement… constaté !

C’est dans « Sud-Ouest » ! « On peut parler d’une amorce d’infléchissement en région Ile de France »source Martin HIRSCH –  « En attendant les effets du confinement, le bilan continue de s’alourdir » - Source 20 minutes - ! « Pfizer annonce que son vaccin est efficace à 90 % selon les résultats préliminaires » - source Le Parisien - ! Ouf merci « aspro » !

Allez mesdames, messieurs les journalistes, les rédactrices, rédacteurs en chef, faites vos jeux ! On se croirait au Casino… Mais qui aura la martingale pour sortir le numéro gagnant ? « Le virus vient d’être anéanti » C’est une « UNE » imaginaire !

Qui sera donc nommé le déconfineur 2 à Noël ou à la Trinité ? Le premier rôle avait été assumé par le monsieur devenu Premier Ministre aux vues d’un programme hyper chiadé. Un hic malgré tout, le script n’avait pas prévu les réactions des gauloises et gaulois ! Vercingétorix avait battu momentanément le Romain ! La suite, vous la connaissez… César a instauré le blocus !

De toutes ces légendes des rédactions, une lueur cependant : Le drapeau noir ne flottera bientôt plus sur la marmite ! Le virus semblant perdre de sa vivacité ! C’est ce que nos épidémiologistes, nos virologues, nos professeurs honoris causa, nous annonceront sur les plateaux « télé » dans les jours qui vont suivre. Le virus et sa bande finiront tôt ou tard dans le bouillon (pas de culture… On ne va pas recommencer la même connerie car un doute persiste sur son évasion d’une éprouvette…)

J’ai lu aussi une manchette qui m’a bien fait « rire » : « Une amende envisagée pour celles et/ou ceux qui ne respectent pas l’isolement »… Comment peut-on savoir si la personne en face de vous est porteuse du virus ? Elle ne porte ni une étiquette, ni un pin’s à l’effigie de la Covid 19 ! Et puis, ce n’est pas maintenant qu’il faut envisager cette solution ! On ne pouvait pas la mettre en œuvre avant… les tests étaient absents !

Le prochain qui osera se jeter à l’eau pour annoncer la levée de la pénitence devra savoir nager en eau trouble !

La douche froide ! Il est 19 h… Je viens de lire les propos de la sentinelle SALOMON :

« Le pic de l'épidémie est devant nous. La deuxième vague progresse toujours, continuons encore nos efforts et freinons encore plus fort… » commence Jérôme Salomon lors de son point de situation sur la pandémie. 

«Toutes les régions métropolitaines sont touchées», ajoute le directeur général de la Santé. VERAN va être contrarié !

Les contaminations ont souvent lieu quand les gestes barrières ne sont pas respectés notamment dans la sphère privée.

Alors qui croire ? Et voici comment lambda raisonne : « Tout ce cinoche pour çà » !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article