Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de l'air du temps ! Celui qui se présente à mes yeux ! Ma façon de revendiquer ma LIBERTE ! Exprimez-vous ! Suivez-moi et inscrivez vous sur ma Newsletter. Ni pub, ni enregistrement de données ! Accès sécurisé ! Accès gratuit. Un gaulois et fier de l'être !

Statu quo contradictoire et nouvelles alarmistes !

Statu quo contradictoire et nouvelles alarmistes !

C’est très difficile de faire le point sur la pandémie pour le citoyen que je suis ! Qui dois-je écouter ?

Toutes les informations plus fantaisistes les unes que les autres circulent en la matière : Coronavirus-statistiques titre 40.000 morts depuis le début… Les chiffres de réanimation sont sujets à caution… La Seine et Marne en forte augmentation de cas… Les hôpitaux d’Ile de France remarquent une décrue des urgences… Rhône Alpes, PACA s’enflamment… Un frémissement…

J’essaye de me concentrer sur quelques points et m’évertue de donner une info aussi fiable que possible. Je suis de près l’évolution du virus dans mon département 77 et ma région Ile de France. Je jette également un coup d’œil aux autres régions et en particulier je cerne les hospitalisations dans les 5 premières régions infectées.

Sur le plan sanitaire, en conclusion partielle, certains parlent d’un frémissement quand d’autres marquent les esprits avec cette formule : « le pic de la pandémie est à venir » !

Quant au plan économique, la situation s’aggrave :

Chômage à 9 % ! Le groupe « Le Printemps » - ce sera bientôt l’hiver ! – annonce la fermeture de 7 magasins (450 emplois menacés). La Société Générale annonce la suppression de 640 postes. Le cri désespéré de l’industrie et du commerce du jouet qui perdra des millions €. Les alarmes des concessionnaires automobiles

Le robinet « pognon » est grand ouvert (le « quoi qu’il-en- coûte ») mais comment maintenir un tel débit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delatte JM

Ni rebelle, ni godillot, je voudrais que ce blog soit celui de la liberté de la parole, dans le respect élémentaire de la civilité, de la tolérance et le lieu d'échange dans la confrontation d'idées.
Voir le profil de Delatte JM sur le portail Overblog

Commenter cet article