Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le billet de J.M DELATTE

22 ! V’là le 24… Le reniement d’un gascon… Une ouverture, des relâchements…

29 Novembre 2020 , Rédigé par Delatte JM Publié dans #Mon coup de gueule, #Mon point de vue

22 ! V’là le 24… Le reniement d’un gascon… Une ouverture, des relâchements…

C’était une fin de semaine bien marquée par beaucoup d’événements.

D’abord, comme le disait le Président de la République, après le lynchage d’un producteur de musique par des « voyous » déshonorant le costume de représentant de l’ordre républicain, est une honte pour notre pays. Je n’ai pas à m’étendre sur des faits où les images diffusées par les chaînes d’infos en continue – qui se sont régalées de l’audience -sont suffisamment éloquentes pour nous montrer la violence déchainée de ces individus tout comme la passivité des forces de l’ordre qui assistaient béatement à cet acte barbare. La violence appelle la violence ! Les épisodes « Gilets jaunes » n’ont pas servi de leçons ! Je condamne toutes les formes de violences !

Et puis, il a suffi d’une action inconsidérée de la part du Premier Ministre pour mettre le feu à l’Assemblée Nationale ! Vouloir instaurer une « commission indépendante » pour traiter de l’article 24 de la future loi « sécurité globale » (qui est au centre d’une polémique englobant le droit à la liberté d’information et qui pénaliserait la diffusion malveillante des images de forces de l'ordre) s’avère une indélicatesse caractérisée envers les députés de tout bord !

Un député soumet des textes de loi, les discute, les amende, les vote ! Cet un élu NATIONAL et non local ! Il légifère ! Il n’est pas là pour distribuer des masques dans les écoles !

De cette maladresse, Monsieur le Premier Ministre organise une « bronca » ! La fronde est telle qu’il se voit contraint d’abandonner SA commission indépendante ! C’est une reculade… pour un Gascon ! A quand les futures ?

Enfin, je vais parler de la réouverture des commerces que je comprends. Cependant, faute de contrôle pour mesurer l’application des nouvelles règles de jauge, je redoute fort que le 14 décembre nous apprendrons que les commerces se verront appliquer une fermeture administrative SAUF la grande surface ! Hier, comme aujourd’hui, je me suis amusé à tester le fameux dispositif qui oblige les exploitants de surface supérieure à 400 m²à procéder à un comptage des flux entrants.

Des magasins comme GRAND FRAIS, LEROY-MERLIN, TRUFFAUT, C & A, pratiquent le comptage sous des formes différentes mais efficaces. Par contre LECLERC MAREUIL, INTERMARCHE LIZY, se dispensent de cette contrainte. POURQUOI 2 poids, 2 mesures ?

Les files d’attente aux caisses, dans la plupart des cas, ne respectent pas la distanciation.

Quand on enregistre 12.580 cas positifs recensés au 28 novembre, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment nous arriverons à 5.000 cas jour au 15 décembre

Peut-être joueront ils au « covidgate » !

Nota : Je ne suis nullement un "complotiste patenté" ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article